Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans

S’inspirer des modèles ayant connu du succès sous d’autres cieux en matière d’entreprenariat, et y apporter sa touche personnelle pour booster ce volet au Burkina Faso est le défi qu’entend relever la jeune association «Koura». Au cours d’une conférence de presse, les premiers responsables de cette structure, ont dévoilé leurs ambitions. Cet échange avec les médias est intervenu ce jeudi 14 décembre 2017 à Ouagadougou.

Le centre de formation Online training center (OTC), en collaboration avec la fondation Science Campus, ont organisé du 11 au 15 décembre 2017 un séminaire de certification des spécialistes et des experts en suivi-évaluation des projets et programmes. La cérémonie de remise des certificats a eu lieu ce vendredi au siège de la Fondation.

Si le gouvernement burkinabè arrive à trouver un accord avec l’entreprise Ebomaf, la ville de Ouagadougou va bénéficier d’une voie de contournement dans les prochaines années. C’est ce qu’annonce ce jeudi 14 décembre 2017 le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, qui sortait du conseil des ministres.

Le Commissariat de police de l’arrondissement de Nongr-Mâasom a démantelé deux réseaux de malfaiteurs, l’un spécialisé dans les vols d’engins à deux roues et des agressions à main armée, l’autre dans les cambriolages des dépôts de bouteilles de gaz butane.

Au cours d’une séance plénière le mercredi 13 décembre 2017, la Commission d’enquête parlementaire sur le système de santé au Burkina Faso a présenté les résultats de ses travaux de trois mois. La commission a observé une disparité dans la répartition géographique du personnel.

L’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur est sortie de son silence ce jeudi 14 décembre 2017. Face à la crise qui secoue l’éducation nationale et supérieure ces dernières semaines, l’Unapes-B appelle les différents acteurs au calme.

La section de Ouagadougou de l’Aneb (Association nationale des étudiants burkinabè) a tenu une assemblée générale le 9 décembre dernier. Cette rencontre à en croire une déclaration parvenue ce mercredi 13 décembre 2017 à Fasozine,  avait pour but de  «faire le point aux camarades», le point sur la lutte engagée pour la levée des sanctions qui frappent l’étudiant Bahan Yénilo.

C’est une image insolite que publie ce mercredi 13 décembre 2017  la direction de la communication du ministère en charge de la Justice: au milieu des véhicules et autres objets calcinés le 10 décembre dernier à la Cour d’appel de Ouagadougou, trône un véhicule intact.

La 13ème édition de festival Ciné droit libre a débuté depuis le 9 décembre dernier à Ouagadougou. 72 heures après, les organisateurs de ce festival ont dressé un bilan partiel ce mardi 12 décembre 2017 au cours d’une conférence de presse. Un bilan satisfaisant de leur point de vue.

Des manifestants ont érigé mardi des barricades à l’entrée de Pô, pour empêcher l’arrivée du flambeau du 11 décembre, parti hier soir de Gaoua.

Au lendemain des altercations entre étudiants, qui se sont déroulées au sein l’université Ouaga I Pr Joseph Ki Zerbo, l’Association nationale des étudiants burkinabè (Aneb) à travers sa section de Ouagadougou, s’est prononcée sur cette affaire. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 7 décembre, Alexis Zabré le président de l’Aneb Ouaga et ses camarades ont tenu l’administration de l’Université comme principale responsable de ces heurts survenus sur le campus de Ouagadougou le mercredi 6 décembre 2017. 

A l'instar de certaines localités du Burkina, les élèves des lycées et collèges de Bobo-Dioulasso observent un mouvement d'humeur. Ils sont sortis ce jeudi 7 novembre 2017, pour soutenir leurs professeurs qui revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé