Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

Dans un communiqué publié le 11 avril 2020, l’armée du Burkina Faso annonce avoir neutralisé six terroristes et perdu un homme dans une riposte à Djibo. Elle dément avoir perdu 14 militaires à Sollé, contrairement aux informations circulant sur la toile. 

La force Barkhane a procédé, début avril, à l’évacuation de 13 militaires burkinabè blessés au combat, apprend-t-on dans un communiqué publié le 11 avril 2020. 

Voici la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso à la date du 09 avril 2020:

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou et le Pr Martial Ouédraogo, coordinateur du comité national de réponse à la pandémie de COVID-19 étaient face aux hommes de médias, dans l’après midi de ce vendredi 10 avril 2020 pour évoquer la situation de la maladie à coronavirus au Burkina Faso.

A l’occasion de la fête de Pâques, célébrée dans le monde ce dimanche 12 avril 2020, le cardinal Philippe Ouédraogo, tout juste rétabli du Covid-19 dont il était atteint, adresse ce message aux Burkinabè.  

La triste nouvelle est tombée dans la soirée du lundi 6 avril 2020. L’homme aux milles métiers et aux milles idées, le doyen Moustapha Laabli Thiombiano a définitivement rangé son micro et fermé sa boite à idées, laissant sans voix ses collaborateurs, la presse et sa famille. 

Depuis le 9 mars 2020, le Burkina Faso à l'instar de plusieurs pays du monde fait face au nouveau Coronavirus (Covid-19). Pour freiner la propagation de ce virus qui fait autant de victimes, l'Etat burkinabè a pris certains nombre de mesures barrières. Le Haut conseil des transporteurs du Burkina Faso (HCT-BF), structure faitière des transporteurs au pays des Hommes intègres se lance à cet effet, dans une offensive de lutte contre le Covid-19 par la sensibilisation et la distribution de kits d’hygiène aux chauffeurs routiers. Le lancement de cette campagne qui couvre le territoire national a été fait ce 9 avril 2020 à Ouagadougou sous l'œil vigilant d'agents de santé.

A la date du 06 avril 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso se présente comme suit :

Le fondateur des chaînes de radios "Horizon FM" et TVZ, Moustapha Laabli Thiombiano, s’est éteint le lundi 6 avril 2020, déclenchant une pluie d’hommages. En 2010, il avait accordé une longue interview à Fasozine. Nous vous en proposons quelques extraits.  

Deux civils et quatre terroristes ont été tués hier 5 avril à Bassé (Bourzanga), la troisième attaque dans la zone en une dizaine de jours.

Le Pr Alkassoum MAÏGA, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI) annonçait le Jeudi 26 Mars 2020 qu’une équipe de chercheurs de l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (CNRST/IRSS) lancera très bientôt deux essais cliniques pour évaluer l’efficacité et la sécurité de trois produits dans le traitement de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.

A la date du 03 avril 2020, la situation de la maladie à Coronavirus au Burkina Faso se présente comme suit :