Aujourd'hui,
URGENT
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali
Burkina: au moins 8 personnes ont perdu la vie le samedi 11 mai sur l’axe Bittou-Cinkansé-frontière du Togo
USA: la messagerie WhatsApp infectée par un logiciel espion israélien
Russie: Vladimir Poutine souhaite «rétablir des relations complètes» avec Washington

En matière de consommation de drogue, Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koupéla sont respectivement les trois villes qui enregistrent les plus forts taux du pays. L’ONG Initiative Privée et Communautaire pour la Santé et la riposte au VIH/Sida au Burkina Faso (IPC/BF) dans le cadre du Programme régional de réduction des risques VIH/Tuberculose et autres co-morbidités et promotion des droits humains auprès des consommateurs de drogues injectables (Paréco) a initié du 11 au 19 avril 2019, une caravane de plaidoyer et de sensibilisation sur le concept de la réduction des risques (RDR) dans lesdites villes.

Cinq enseignants ont été tués vendredi 26 avril 2019 par des assaillants à Maytagou, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Comin-Yanga dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est, annonce l’Agence d’informations du Burkina.

Image d'illustration

Réunis en assemblée générale ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, les syndicats de l’éducation ont décidé de boycotter la finalisation de l’année scolaire en cours (2018-2019). Par ce mot d’ordre, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) entend interpeller le gouvernement sur le respect des engagements de janvier 2018.

La 19e Assemblée générale ordinaire du Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) s’est tenue les 25 et 26 avril 2019 à Ouagadougou. A l’occasion de la cérémonie de clôture, le Ren-Lac a récompensé, les lauréats du Prix de la lutte anti-corruption (PLAC), édition 2018. 

Les forces de sécurité du Togo ont interpellé et remis au Burkina Faso une vingtaine de terroristes qui fuyaient les combats dans l’est du Burkina Faso. 

Réunis le lundi 22 avril 2019 en assemblée générale extraordinaire, les avocats du Burkina ont décidé d’observer un arrêt de travail de 96 heures sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce mardi 23 avril 2019 et ce jusqu’au vendredi 26 avril prochain. Ils prévoient aussi une marche pour le respect de la justice et des droits humains le lundi 29 avril. 

C’est dans l’après-midi du jeudi 25 avril 2019 à L’hôtel  Ouaga 2000 que l’Organisation Néerlandaise de Développement (SNV) et Orange Burkina Faso ont présenté à la presse leur partenariat dans le cadre du projet Mobile Data for Moving Herds Management and Better Incomes in Burkina Faso (MODHEM). Un projet qui a pour objectif, de soutenir la mobilité du bétail et d’améliorer les revenus des éleveurs et des agriculteurs par l’utilisation de la téléphonie mobile et de l’imagerie satellitaire.

Le monde médiatique burkinabè s’est enrichit avec la naissance d’un nouveau organe de presse. Composé d’un journal papier et d’un quotidien en ligne, «Wendlarima média» a été présenté à la presse le lundi 22 avril 2019 à Ouagadougou par son promoteur, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo.

Le lancement du Hadj édition 2019 a eu lieu ce jeudi 18 avril 2019 à Ouagadougou. A cet effet, le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque en collaboration avec le ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a au cours d’une conférence de presse, donné les informations sur cette édition dont le coût s’élève à 2.132.000 FCFA.

En marge de la celebration de la fête de Pâques, l'Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Philippe Ouédraogo a au cours d’une conference de presse ce mercredi 17 avril 2019, livré un message de pâques dans lequel, il recommande les agents pastoraux et autres personnes enlevées par les djihadistes à la prière de tous et de prier aussi pour les victimes des différentes attaques terroristes.

Image d'illustration/La Cathédrale de Ouagadougou

Selon une note de l’archidiocèse de Ouagadougou, l’heure de la vigile pascale (Samedi 20 avril 2019) est ramenée au plus tard à 20 heures. C'est-à-dire que l’heure limite pour les célébrations des messes de la veillée pascale dans toutes les paroisses et institutions de l’archidiocèse de Ouagadougou est fixée à 20 heures.

Voici les horaires des offices du triduum pascal dans les différentes Paroisses et Institutions  de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé