Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans

En matière de consommation de drogue, Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koupéla sont respectivement les trois villes qui enregistrent les plus forts taux du pays. L’ONG Initiative Privée et Communautaire pour la Santé et la riposte au VIH/Sida au Burkina Faso (IPC/BF) dans le cadre du Programme régional de réduction des risques VIH/Tuberculose et autres co-morbidités et promotion des droits humains auprès des consommateurs de drogues injectables (Paréco) a initié du 11 au 19 avril 2019, une caravane de plaidoyer et de sensibilisation sur le concept de la réduction des risques (RDR) dans lesdites villes.

Cinq enseignants ont été tués vendredi 26 avril 2019 par des assaillants à Maytagou, une localité située à une vingtaine de kilomètres de Comin-Yanga dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est, annonce l’Agence d’informations du Burkina.

Image d'illustration

Réunis en assemblée générale ce vendredi 26 avril 2019 à Ouagadougou, les syndicats de l’éducation ont décidé de boycotter la finalisation de l’année scolaire en cours (2018-2019). Par ce mot d’ordre, la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE) entend interpeller le gouvernement sur le respect des engagements de janvier 2018.

La 19e Assemblée générale ordinaire du Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) s’est tenue les 25 et 26 avril 2019 à Ouagadougou. A l’occasion de la cérémonie de clôture, le Ren-Lac a récompensé, les lauréats du Prix de la lutte anti-corruption (PLAC), édition 2018. 

Les forces de sécurité du Togo ont interpellé et remis au Burkina Faso une vingtaine de terroristes qui fuyaient les combats dans l’est du Burkina Faso. 

Réunis le lundi 22 avril 2019 en assemblée générale extraordinaire, les avocats du Burkina ont décidé d’observer un arrêt de travail de 96 heures sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce mardi 23 avril 2019 et ce jusqu’au vendredi 26 avril prochain. Ils prévoient aussi une marche pour le respect de la justice et des droits humains le lundi 29 avril. 

C’est dans l’après-midi du jeudi 25 avril 2019 à L’hôtel  Ouaga 2000 que l’Organisation Néerlandaise de Développement (SNV) et Orange Burkina Faso ont présenté à la presse leur partenariat dans le cadre du projet Mobile Data for Moving Herds Management and Better Incomes in Burkina Faso (MODHEM). Un projet qui a pour objectif, de soutenir la mobilité du bétail et d’améliorer les revenus des éleveurs et des agriculteurs par l’utilisation de la téléphonie mobile et de l’imagerie satellitaire.

Le monde médiatique burkinabè s’est enrichit avec la naissance d’un nouveau organe de presse. Composé d’un journal papier et d’un quotidien en ligne, «Wendlarima média» a été présenté à la presse le lundi 22 avril 2019 à Ouagadougou par son promoteur, le pasteur Wendlarima Hermann Sawadogo.

Le lancement du Hadj édition 2019 a eu lieu ce jeudi 18 avril 2019 à Ouagadougou. A cet effet, le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque en collaboration avec le ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale a au cours d’une conférence de presse, donné les informations sur cette édition dont le coût s’élève à 2.132.000 FCFA.

En marge de la celebration de la fête de Pâques, l'Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Philippe Ouédraogo a au cours d’une conference de presse ce mercredi 17 avril 2019, livré un message de pâques dans lequel, il recommande les agents pastoraux et autres personnes enlevées par les djihadistes à la prière de tous et de prier aussi pour les victimes des différentes attaques terroristes.

Image d'illustration/La Cathédrale de Ouagadougou

Selon une note de l’archidiocèse de Ouagadougou, l’heure de la vigile pascale (Samedi 20 avril 2019) est ramenée au plus tard à 20 heures. C'est-à-dire que l’heure limite pour les célébrations des messes de la veillée pascale dans toutes les paroisses et institutions de l’archidiocèse de Ouagadougou est fixée à 20 heures.

Voici les horaires des offices du triduum pascal dans les différentes Paroisses et Institutions  de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé