Aujourd'hui,
URGENT
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali
Burkina: au moins 8 personnes ont perdu la vie le samedi 11 mai sur l’axe Bittou-Cinkansé-frontière du Togo
USA: la messagerie WhatsApp infectée par un logiciel espion israélien
Russie: Vladimir Poutine souhaite «rétablir des relations complètes» avec Washington

Le détachement du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) de Nassoumbou dans le Soum, et la brigade de gendarmerie de la localité  ont été attaqués par des individus armés non identifiés dans la matinée de ce  lundi 28 janvier 2019 aux environs de 5 heures. Selon l'Etat major général des armées burkinabè via ce communiqué, plusieurs assaillants ont été neutralisés mais on déplore 4 tués du coté des militaires du détachement.

Ce Vendredi 25 janvier 2019, les responsables  de médias, des organisations professionnelles du secteur des médias et des agences de communication se sont tenus devant le collège des conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) pour recevoir leurs vœux  pour  l’année 2019. 

Le samedi 26 janvier 2019 aux environs de 5 heures, un camion en provenance du Burkina Faso et transportant du bétail, est entré en collision avec un mini car de transport de passagers à Kaouara en territoire ivoirien. Le bilan provisoire fait état de 15 morts burkinabè et 7 blessés graves, selon ce communiqué du gouvernement burkinabè. 

2019 commence bien et même très bien pour les enfants du village SOS de Ouagadougou. En effet, CANAL+ Burkina et son personnel ont fait parler leur cœur ce 17 janvier 2019 en leur faisant don de besoins de première nécessité et une enveloppe financière.

La Coopérative Maraichère de la commune de Komsilga a reçu un don de 48,8 millions de Francs CFA du  gouvernement du Japon. Ce don a été accordé pour le financement du projet de construction d’un magasin moderne et adapté au stockage et à la conservation des oignons et de céréales pour l’atteinte de la sécurité alimentaire dans la commune de Komsilga (province du Kadiogo/région du Centre). La signature du contrat de don a eu lieu ce mercredi 23 janvier 2019 à l’ambassade du Japon au Burkina.

En ce début d’année, CANAL+ Burkina entend souhaiter une heureuse année à ses abonnés d’une manière particulière. Il s’agit de 5 «bonnes nouvelles» qui ont fait l’objet d’une conférence de presse ce 17 janvier 2019 dans les locaux de CANAL+ Burkina à Ouagadougou.

Photo: ministère de la Santé

L’Agence nationale de régulation pharmaceutique a mené le 15 janvier 2019, une mission d’investigation dans les locaux d’une entreprise de commercialisation de produits pharmaceutique. Ce contrôle inopiné a permis d’épingler ladite entreprise qui ne disposait pas de l’autorisation légale pour exercer dans le domaine.

Ceci est communiqué de l’intersyndical des magistrats faisant le résumé d’une rencontre tenue le 14 janvier avec le Collectif de lutte contre l'impunité et la stigmatisation des communautés (CISC). Les échanges ont porté sur le drame intervenu à Yirgou le jour de l’an qui a fait officiellement 49 morts.

Une semaine après l’obtention de sa licence 4G+, le premier réseau téléphonique à offrir la 4G+ aux Burkinabè a, au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 21 janvier 2019 à Ouagadougou, présenté les différents produits de cette nouvelle technologie. C’était en présence du Directeur Marketing, Abdramane Diallo et de ses collaborateurs.

Photo de famille avec le Haut commissaire de la Province du Soum

A l’initiative du Club des amis journalistes, une vingtaine d’hommes des médias étaient en immersion à Djibo, ville située dans la région du Sahel. Du 14 au 15 janvier 2019, ces professionnels des médias sont sortis de leurs bureaux pour non seulement aller s’informer sur les attaques terroristes de plus en plus récurrentes dans cette partie du pays mais aussi d’apporter leur soutien moral aux autorités administratives et aux Forces de défense et de sécurité.

Droit Réservé

Ceci est message des évêques du Burkina Faso relatif à la situation nationale. Les prélats demandent aux fidèles de prier pour la paix durant tout le mois de février 2019.

Dans la nuit du vendredi 18 janvier 2019, un affrontement a opposé des jeunes de Orodara , dans la province du Kénédougou ,région des Hauts-Bassins, à la police. Le bilan provisoire relevé est de cinq (05) décès et huit (08) blessés du côté des jeunes.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé