Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Le commissariat central de police de la ville de Gaoua (CCP-Gaoua) a procédé le 09 décembre 2019 à une saisie d’environ une tonne de produits impropres à la consommation.
Le commissariat central de police de la ville de Gaoua (CCP-Gaoua) a procédé le 09 décembre 2019 à une saisie d’environ une tonne de produits impropres à la consommation.
La présentation officielle de l'association Afrik beog kômba (génération de jeunes leaders pour une Afrique de paix) a eu lieu le samedi 5 décembre 2019 à Ouagadougou lors d'une conférence de presse. Elle œuvre dans la promotion des valeurs de civisme, de dialogue social, de tolérance et d'intégration des peuples pour une culture de paix en Afrique. A l'occasion de cette conférence inaugurale, l'association a présenté son projet sentinelle « alerte 16.17.1010 génération consciente » contre le grand banditisme au Burkina.
Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples, section du Gourma, tire, dans une déclaration parvenue à notre rédaction, la sonnette d’alarme sur la situation engendrée par la crise sécuritaire qui prévaut dans la province.
La Chine a fait des progrès dans la prévention et le traitement du sida, en maintenant son taux de prévalence à un faible niveau, selon la plus haute autorité sanitaire du pays.
En prélude à la célébration du 11 décembre qui s’annonce en grandes pompes, Orange Burkina Faso, toujours fidèle à sa renommée de précurseur, a procédé au lancement officiel de la 4G+ à Tenkodogo. Rappelons que la 4G+ est fonctionnelle à Tenkodogo depuis mars 2019. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 6 décembre 2019, dans le décor très accueillant de l’Hôtel Laafi.
Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a organisé une conférence de presse ce jeudi 5 décembre 2019 à Ouagadougou. La ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/ Marchal a invité les populations à ne pas laisser en marge les personnes en situation de handicap dans le cadre du 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).
Des malfrats opéraient dans la ville de Koudougou après avoir identifié les domiciles des victimes pour y revenir dans la nuit et exécuter leur plan.
Dans ce communiqué datant du 25 novembre dernier, le ministère en charge du Commerce a rappelé l’interdiction formelle de la production, l’importation, la vente, l’utilisation et la détention sur toute l’étendue du territoire national des pétards pour divertissement appelés jouets explosifs.
Une vingtaine de terroristes ont été abattus par les forces armées nationales dans la nuit du 2 au 3 décembre 2019 à Toéni (province du Sourou) et Bahn (province du Loroum). Tout serait parti lorsque ces terroristes ont attaqué simultanément à 2 heures les détachements militaires des deux localités.
Une étude réalisée par le Centre Muraz a révélé qu’au Burkina Faso, 75 % des sources des infections au niveau des couples proviennent des prostitués, a annoncé dimanche, le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLST), Dr Smaïla Ouédraogo. Une dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIB).
14 fidèles chrétiens ont été tués au cours du culte dominical de ce 1er décembre 2019 dans le village de Hantoukoura, département de Foutouri, province de la Komandjari, Région de l'Est, par des hommes armés non identifiés.
Selon la Constitution du Burkina Faso, l’éducation et l’instruction constituent des droits sociaux que l’Etat doit œuvrer à promouvoir. Tous les Burkinabè naissant libres et égaux en droit et en devoir, aucune personne ne doit plus être laissé en marge du système éducatif. Et c’est du rôle de l’Etat de mettre tout en œuvre que tous sans exception aient droit à une éducation de qualité et inclusive.