Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

La police nationale du Burkina Faso a mis fin aux activités d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les vols des câbles et sabotage des installations de sociétés de télécommunications.

Après plus d’un mois d’investigations minutieuses, l’antenne régionale de l’Unité anti-drogue (UAD-Pô) du centre-sud, basée à Pô, a pu localiser simultanément deux champs de culture de drogues la semaine écoulée. 

La Française Sophie Pétronin, détenue pendant quatre ans au nord du Mali par des groupes djihadistes a été libérée la semaine dernière. Rentrée en France vendredi 9 octobre, elle a donné des nouvelles d’autres otages enlevés dans la sous régions, dont Arthur Kenneth Elliot, médecin australo-burkinabè détenu depuis 1 732 jours ce lundi Voici son témoignage livré par RFI. 

Quinze vélomoteurs, cinq téléviseurs, six téléphones portables, trois boomers, deux cartons de ventilateurs, un véhicule et la somme 500 000 francs CFA, tel est le lot de matériels saisi par le commissariat central de police de la ville de Ouagadougou entre les mains de six délinquants.

Minata Guelwaré, qui purgeait une peine de dix ans de prison dans le cadre du putsch de 2015, a succombé au petit matin de ce samedi 3 octobre 2020 à l'hôpital Blaise Compaoré des suites de maladie, selon un communiqué de son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). 

Un policier s’est donné la mort dans la nuit de mercredi à jeudi, dans l’Oubritenga, selon l’Agence d’informations du Burkina Faso (AIB).

La police municipale de la commune de Ouagadougou a restitué ce 30 septembre 2020 des engins volés à leurs propriétaires.

La police nationale a mis fin aux agissements d’une bande de présumés auteurs d’agressions et de viols dans certains quartiers de la ville Ouagadougou. 

Le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la communication (Synatic) dénonce, dans la présente déclaration, des manœuvres orchestrées par le ministre de tutelle et le gouvernement pour diviser les travailleurs à travers des sanctions et des passages en force.

Créée en 1997 et reconnue comme association d'utilité publique en 2013, l'association Tous pour le combat de la solidarité et de l'intégration (Tocsin), s'efforce à promouvoir les droits de l'homme et la construction d'une paix juste au Burkina Faso et en Afrique, en construisant des ponts entre Burkinabè et à l'étranger et à encourager les burkinabè de la diaspora à aider au développement de leur pays. Afin de redynamiser son équipe dirigeante, l'association a organisé une Assemblée générale ce samedi 26 septembre 2020 à Ouagadougou. Assemblée au cours de laquelle, le bureau exécutif a été renouvelé et Arouna Savadogo l'ancien président a passé le témoin à Serge Noël Ouédraogo après deux mandats consécutives.

La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l'Action humanitaire, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal, a animé mardi 22 septembre 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse sur la situation humanitaire au Burkina Faso.

Un incendie est survenu ce lundi 21 septembre 2020 dans les locaux de l’Assemblée nationale aux environs de 11 heures, selon un communiqué de presse de l’institution. L’incendie, dont l’origine n’est pas encore connue, a touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale, précise le document.