Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

POLITIQUE

Maxime Lomboza Koné, le ministre de la Sécurité et le gouverneur de la région du Centre-Est ont eu, dans la matinée du lundi 08 novembre 2021 au gouvernorat du Centre-Est, une séance de travail avec la hiérarchie de la Direction Régionale de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale et du 31ème Régiment d’Infanterie Commando (RIC)  .

Il s’est principalement agi d’échanger avec les responsables des FDS sur les mesures d’anticipation à enclencher afin que ce corridor particulièrement important de notre pays soit bien sécurisé.

Le cas spécifique de la province du Koulpelogo a été évoqué au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part le Directeur Provincial de la Police et le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de ladite province.

Au cours de cette séance de travail, le ministre de la sécurité a rappelé qu’avec les nouveaux référentiels que notre pays a élaborés notamment, la politique de sécurité nationale, la strategie de sécurité nationale et la stratégie de lutte contre le terrorisme il y a la nécessité de rencontrer les hommes sur le terrain pour mieux organiser la lutte avec le principe fondamental  qu’il faut l’union entre les différentes forces.

Ce fut l’occasion pour lui de visiter la Direction Régionale de la Police du Centre-Est, le 35ème Escadron de Gendarmerie Mobile de Tenkodogo, le Commissariat de Police de District (CPD) et la Brigade de Gendarmerie de Bitou.

Dans ces différentes entités, le ministre a apporté le soutien  et les encouragements du gouvernement  à ses hommes qui abattent, au quotidien, un travail incommensurable pour une meilleure  sécurisation de cette partie de notre territoire national.

Le ministre de la sécurité  a mis son séjour à profit pour rendre une visite de courtoisie à sa Majesté le Naba Djikelpouré de Tenkodogo. 

Maxime Lomboza Koné est allé traduire sa marque de considération et de respect à sa Majesté à qui il a demandé des conseils avisés et des bénédictions pour la réussite de la mission à lui confiée.

Dans sa réponse, sa Majesté a loué la démarche du ministre Maxime Lomboza KONE avant de le féliciter pour la confiance que le Chef de l'État a placé en lui.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /Msecu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir