Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

POLITIQUE

Le président du Faso, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l'Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le président de la Cour de justice de l’union, Daniel Amagoin Tessougué. Les échanges ont porté sur la vie de l’UEMOA.

« Nous sommes venus féliciter le président du Faso pour son élection à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l'UEMOA lors du dernier sommet et échangé avec lui sur les questions majeures de la vie de la communauté », a déclaré Daniel Amagoin Tessougué à sa sortie d’audience.

Selon, le président de la Cour de justice de l’UEMOA, son institution rencontre des difficultés d’ordre matériel qui impactent son fonctionnement. « La diffusion du droit communautaire qui intéresse chaque citoyen de l’UEMOA, nécessite des outils pour sa large diffusion. Ce qui entraîne des coûts », a expliqué le président de la Cour de justice.

La Cour de justice va bénéficier du soutien « plein et entier » du président du Faso, pour son efficience a annoncé Daniel Amagoin Tessougué, rassuré de son entrevue avec le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l'UEMOA

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir