Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sera investi ce lundi 28 décembre 2020, au Palais des Sports à Ouaga 2000. 

Roch Marc Christian Kaboré suit en personne les préparatifs de cette cérémonie. Il a fait le déplacement du Palais des Sports de Ouaga 2000 ce jour, pour constater l'état d'avancement des travaux. Il a donné les instructions nécessaires pour une réussite de ce rendez-vous républicain.

Réélu avec un taux de 57,74% des voix au premier tour des élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré prendra un nouvel engagement avec ses compatriotes devant le Conseil constitutionnel.

Le défi de ce scrutin a été relevé, car les élections se sont déroulées de manière transparente, démocratique et dans un climat apaisé, signe d’une maturité politique du peuple burkinabè.

La prestation de serment, le cérémonial d’investiture, et le discours du président du Faso vont constituer les moments forts de la cérémonie solennelle qui connaîtra la présence de plusieurs Chefs d'Etat, des représentants d’institutions internationales et des chefs de missions diplomatiques. 

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir