Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

POLITIQUE

Le ministre d'Etat, ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, président du comité national d'organisation de la fête nationale du 11 Décembre, a tenu le samedi 12 décembre 2020 à Banfora, une rencontre bilan à chaud de la tenue des activités entrant dans le cadre des festivités de la fête de l'indépendance 2020.

Le ministre d'Etat s'est réjoui d'emblée du très bon déroulement de la célébration qui n'a connu aucun incident majeur. Du point fait par chacune des commissions, il ressort que les tâches qui leur ont été attribuées ont été exécutées de façon satisfaisantes malgré quelques écueils.

Le ministre d'Etat a tenu à transmettre les félicitations du président du Faso à l'ensemble des acteurs pour leur engagement dans la réussite de la célébration. Siméon Sawadogo a remercié à son tour ces acteurs qui l'on doit le succès de Banfora 2020.

" Je voudrais témoigner toute ma reconnaissance à vous tous, aux autorités coutumières et religieuses pour votre inestimable contribution à la bonne tenue de la fête nationale. Vous avez été engagés à nos côtés depuis le début et je vous en remercie", a dit le ministre d'Etat qui a également tenu à remercier la sécurité et la presse dans son ensemble pour la bonne couverture médiatique de la célébration. Une mention spéciale a été faite par le président du comité national d'organisation du 11 décembre à la présidence du Faso qui a également apporté beaucoup dans la logistique et l'organisation.

Le ministre d'Etat en a profité, au regard des insuffisances constatées, pour instruire le secrétariat permanent du 11-Décembre à déjà commencer la réflexion sur le thème de la prochaine célébration qui se tiendra à Ziniaré dans la région du Plateau central. Instructions ont également données pour initier des correspondances d'interpellation aux sociétés nationales engagées dans les travaux, afin qu'elles les achèvent.

DCPM / MATD

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir