Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

POLITIQUE

Mahamadi Kouanda a annoncé sa candidature à la présidentielle du 22 novembre pour le compte du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) après avoir vu son dossier de candidature invalidée lors des primaires de son parti. Il a aussitôt été suspendu -avec d'autres militants- pour non-respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline. Pour rappel, c'est Eddie Komboïgo qui a été désigné par le CDP pour le représenter à l'élection. 

«Le 18 juillet 2020, le Bureau Politique National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a tenu sa soixante huitième (68ème) session ordinaire au siège du Parti sis  avenue Kwamé N’krumah à Ouagadougou.

Au nombre des délibérations, le Bureau Politique National a décidé de la suspension  de  Kouanda Mahamadi Lamine, KY Césaire, OUEDRAOGO Valentin, ZAN Adissa, TOE Ousmane, DONDIRE  Anassé, KOURAOGO Inoussa des organes et instances  du Parti ainsi que de la qualité de membres pour une période de  six (06) mois à compter du 18 juillet 2020, pour non-respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline.

Le CDP informe toutes ses militantes, ses militants et sympathisants que le Parti est une organisation démocratique et républicaine où la discipline est de rigueur  et qui n’a de but que le bien-être des populations du Burkina Faso.

Il invite ses militantes ses militants et sympathisants à rester sereins et mobilisés pour la réussite de l’investiture de son Candidat le 26 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000.

Les populations du Burkina Faso ont soif de paix, de dignité et de prospérité. C’est le devoir du CDP de répondre avec efficacité et efficience à toutes les attentes de nos populations par sa victoire le 22 novembre 2020.

Ensemble nous vaincrons.

Démocratie - Progrès – Justice»

Ouagadougou, le 18  juillet 2020,

Le Secrétariat à la Communication.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir