Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

POLITIQUE

Le jeudi 25 juin 2020, Li Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a reçu, dans sa résidence, des enfants du centre Kiéogo de Ziniaré à l’occasion de la fête traditionnelle chinoise des bateaux-dragons.

L’Ambassadeur a expliqué que la fête des bateaux-dragons est une tradition des chinois pour rendre hommage à un grand poète du nom de Qu Yuan. Mais au-delà de la fête, ajoute-t-il, la célébration a été instituée pour valoriser l’esprit de patriotisme, de bravoure et de détermination qui sont des valeurs communes aux peuples chinois et burkinabè.

L’Ambassadeur a encouragé les enfants à s’enraciner dans leur culture et d’en être des gardiens et il espère d’ailleurs que cette journée de la culture chinoise les inspire à découvrir davantage la Chine et être les futurs ambassadeurs de l’amitié sino-burkinabè.

Pour terminer, il remercie l’association burkinabè les dragons blancs d’avoir fait la démonstration de Kung-fu qui est fortement appréciée par les enfants venant de Ziniaré.

La présidente dudit Centre, la Princesse Juliette Kongo, a exprimé ses sincères remerciements à l’Ambassadeur pour avoir commémoré cette fête avec les enfants et pour l’accompagnement constant de l’ambassade en leur faveur.

Elle a expliqué qu’environ 80 enfants ont été soutenus par l’Ambassade dont certains d’entre eux ont déjà pu s’insérer dans la vie professionnelle. Elle a ainsi souhaité que cet engagement se perpétue pour former davantage d’enfants qui seront la relève de demain.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir