Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

POLITIQUE

Le mardi 05 mai 2020, la présidente de l’association La Graine, par ailleurs épouse du président de l’Union pour le Progrès et le Changement, Madame Odile DIABRÉ née OUÉDRAOGO, a fait un don de kits de protection anti-covid à la police et à la gendarmerie de Boussé. 

Le don est composé de 500 masques, de 10 cartons de savon, de 02 lave-mains et de 02 cartons de gel hydro-alcoolique. Il a été réceptionné par le Haut-commissaire du Kourwéogo, M. Abdul-Karim ZONGO.

Pour Madame DIABRÉ, ce geste s’inscrit dans l’élan de solidarité contre la maladie à coronavirus. La donatrice a précisé que dans ce contexte sécuritaire difficile, il est bon que nos Forces de défense et de sécurité soient protégées contre le Covid-19, afin de continuer à défendre vaillamment la patrie. « La maladie est réelle, et c’est dans la solidarité que nous allons l’éradiquer », a-t-elle ajouté. 

Le représentant des bénéficiaires, le Commissaire central de la ville de Boussé, Commissaire Éli SAMA, a salué l’initiative de Madame DIABRÉ. 

Il a relevé que le matériel  et les produits offerts permettront aux policiers et aux gendarmes de Boussé de mieux se protéger et de protéger les usagers de leurs services du coronavirus. 

Correspondance particulière

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé