Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

POLITIQUE

Ce samedi 14 mars 2020, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a réuni  le Conseil supérieur de la défense nationale pour examiner les enjeux liés au coronavirus (Covid-19) qui frappe le monde entier et qui touche le Burkina Faso ainsi que la situation sécuritaire nationale.

«Nous avons examiné tous les enjeux du Covid19 ainsi que la situation sécuritaire nationale. Depuis l'apparition des premiers cas dans notre pays, le coronavirus est devenu une question de sécurité sanitaire», a dit le chef de l’Etat dans une série de tweets.

Appelant à l'unité nationale face à cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier, il adresse tous ses encouragements aux professionnels de santé et les invite individuellement et collectivement à respecter leurs recommandations.

«Notre priorité est de prendre en charge les personnes atteintes mais aussi d'éviter la propagation du Covid19», assure Roch Kaboré en demandant à la population «de se soumettre à toutes les règles d'hygiène et de restrictions temporaires, pour qu'ensemble nous luttions efficacement contre la maladie».

Depuis l’apparition de la pandémie, trois cas avérés de personnes atteintes de coronavirus ont été notés au Burkina Faso. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir