Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

POLITIQUE

Ceci est un communiqué nécrologique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP-Opposition) sur l’assassinat, par des hommes armés le 1er janvier 2020, de Sambo Sidibé, secrétaire général de la sous-section CDP de Toéni. Rappelons que dans la même zone, 14 civils, dont 7 élèves, ont trouvé la mort le 4 janvier 2020 quand leur car a sauté sur une mine.  

«Notre camarade Sambo Sidibé, secrétaire général de la sous-section de Toéni a été lâchement assassiné chez lui à domicile le 1er janvier 2020 aux environs de 02 heures du matin par des hommes armés non identifiés.

C’est avec une grande émotion et une grande tristesse que je voudrais au nom de l’ensemble des militantes, des militants et  des sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter à la famille biologique, à la population de Toéni, aux militants du CDP mes condoléances attristées et ma compassion émue.

Le camarade Sambo Sidibé était un intrépide et dévoué militant, qui rassemblait large dans le Sourou pour la cause de son parti le CDP qu’il aimait tant. C’est son abnégation et sa saine occupation du terrain politique qui lui ont valu la confiance de ses camarades qui l‘on reconduit pour un deuxième mandat de secrétaire général du parti dans la sous-section de Toéni.

Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) traduit sa solidarité agissante, reste aux côtés de la famille éplorée pour lui manifester son soutient.

C’est encore une fois de plus le lieu de réitérer notre appel pressant au gouvernement à redoubler d’efforts dans la lutte contre l’hydre du terrorisme qui chaque jour endeuille nos familles, nos populations, notre pays.

Repose en paix camarade Sambo Sidibé. Ton sacrifice, avec celui de tous les camardes assassiné, sera le terreau qui va libérer notre pays de l’hydre du mal.»

Démocratie-Progrès-Justice

Ouagadougou, le 01 janvier 2020

Pour le Bureau Politique National,

Le Président

Eddie KOMBOIGO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir