Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

POLITIQUE

Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a déclaré mercredi que le respect et la protection des droits de l'homme étaient une réalisation importante de la civilisation humaine et une quête constante du PCC et du gouvernement chinois.

Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors du Forum des droits de l'homme Sud-Sud 2019.

Le PCC a toujours fait de la quête du bien-être du peuple son aspiration originelle, et protéger les intérêts de la population a toujours été un principe fondamental du système socialiste à la chinoise, a expliqué M. Huang.

Il a indiqué que la Chine avait trouvé une voie de développement adaptée à ses conditions réelles et avait acquis une expérience inestimable au cours des 70 dernières années.

Il a appelé les pays en développement dans le monde à œuvrer ensemble pour promouvoir les progrès dans la cause des droits de l'homme et bâtir une communauté de destin pour l'humanité.

Plus de 300 fonctionnaires, experts, universitaires et diplomates de quelque 80 pays, régions et organisations internationales ont assisté au forum.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir