Aujourd'hui,
URGENT
Burkina Faso : Morgan Henry, un sergent-chef de Barkhane retrouvé mort dans son campement le 16 février. Cause inconnue, enquête ouverte. 
Burkina: Le Premier ministre, Christophe Dabiré, effectue, les 14 et 15 février 2020, une visite officielle dans la région du Sud-Ouest. 
Yagha: un Pasteur et des membres de sa famille -dont ses enfants- exécutés ce 13 février 2020  par des hommes armés non identifiés. 
Fada N'Gourma : 8 assaillants abattus et un autre capturé le 10 février 2020 dans l'attaque contre le poste de gendarmerie de Tanwalbougou.
Chine: le nombre de personnes contaminées par le coronavirus a dépassé 20 400, le virus a tué 425 personnes.  
USA: Le célèbre basketteur Kobe Bryant est mort dans un accident d'hélicoptère. Il était âgé de 41 ans.
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale

POLITIQUE

Un haut responsable du Parti communiste chinois (PCC) a déclaré mercredi que le respect et la protection des droits de l'homme étaient une réalisation importante de la civilisation humaine et une quête constante du PCC et du gouvernement chinois.

Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors du Forum des droits de l'homme Sud-Sud 2019.

Le PCC a toujours fait de la quête du bien-être du peuple son aspiration originelle, et protéger les intérêts de la population a toujours été un principe fondamental du système socialiste à la chinoise, a expliqué M. Huang.

Il a indiqué que la Chine avait trouvé une voie de développement adaptée à ses conditions réelles et avait acquis une expérience inestimable au cours des 70 dernières années.

Il a appelé les pays en développement dans le monde à œuvrer ensemble pour promouvoir les progrès dans la cause des droits de l'homme et bâtir une communauté de destin pour l'humanité.

Plus de 300 fonctionnaires, experts, universitaires et diplomates de quelque 80 pays, régions et organisations internationales ont assisté au forum.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé