Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Le mémorial aux héros nationaux

POLITIQUE

Le gouvernement du Burkina Faso va commémorer le 5e anniversaire de l’insurrection populaire par une série d’activités. L’hommage national se tiendra le jeudi 31 octobre 2019 au monument des héros nationaux par un dépôt de gerbes du président du Faso. Voici le programme complet.

31 octobre 2014 -31 octobre 2019, voilà 5 ans déjà que le peuple burkinabè s'est soulevé contre le tripatouillage de la Constitution et pour la démocratie.

A l'occasion de la commémoration de cet événement, le gouvernement rend hommage aux martyrs à travers les activités suivantes :

- Nettoyage du monument des héros nationaux à Ouaga 2000 ;

- 25 au 27 octobre : organisation des offices religieux à la mémoire des victimes et pour la paix au Burkina ;

- 31 octobre 2019 au monument des héros nationaux à Ouaga 2000 : retentissement de la sirène à 10h suivie d'une minute de silence sur toute l'étendue du territoire national à la mémoire des martyrs et dépôt de gerbe de fleurs par le président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré.

DCPM/MATDCS

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir