Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie Mikael Bogdanov invitant officiellement le président du Faso au sommet le 30 juillet 2019

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a quitté Ouagadougou ce matin pour Sotchi où il participera, les 23 et 24 octobre 2019, au premier Sommet et au Forum économique « Russie-Afrique » pour la paix, la sécurité et le développement.

Ces rencontres se tiennent sous la co-présidence du président russe, Vladimir Poutine, et du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sisi, président en exercice de l’Union africaine. Elles ouvrent une nouvelle ère dans les relations entre la Russie et le continent africain.

Au cours de son séjour, le chef de l’Etat, président en exercice du G5 Sahel, va participer à une séance de travail avec le président russe, en présence des chefs d’Etat africains, présidents en exercice et dirigeants des organes exécutifs de l’Union africaine, et des organisations africaines régionales.

Roch Marc Christian Kaboré échangera par ailleurs avec les autorités russes et des partenaires au développement.

Au-delà des relations politiques historiques avec l’Afrique, la Russie a fortement aidé le continent Africain dans le domaine de l’enseignement. On estime à quelque 25 000 le nombre d’africains qui ont bénéficié de formations dans les universités et collèges techniques soviétiques, dans des domaines multiples. Au Burkina Faso, ce sont 3500 personnes qui ont bénéficié des ces formations de haut niveau.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé