Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

©Premier ministère

POLITIQUE

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu ce mardi 9 juillet 2019, une délégation de l’Union Européenne conduite par Madame Frederica Mogherini, Haute représentante et vice-présidente pour les affaires étrangères et la politique de Sécurité de l’organisation européenne.

Madame Mogherini et sa délégation sont en visite au Burkina Faso dans le cadre de la coopération entre l’UE et notre pays. La séance de travail de ce jour avec le gouvernement burkinabè a permis aux deux parties d’échanger sur les voies et moyens de renforcer cette coopération. Il a surtout été question de la nécessité d’une consolidation de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale. Des grands chantiers sur lesquels l’UE accompagnera certainement le Burkina Faso. 

En rappel, l’Union Européenne est le premier partenaire en matière de coopération au Burkina Faso. L’aide de l’Union 

Européenne à notre pays est passée de 28 millions d’euros pour la période de 1959-1963 à environ 850 millions d’euros pour la période de 2016-2020. L’UE est aussi le premier donateur d’aide publique au développement du Burkina Faso.

DCI/PM

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir