Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

POLITIQUE

Lors d'une conférence de presse animée jeudi au centre de presse Norbert Zongo, le président du Conseil national pour la renaissance/ Mouvement sankariste (CNR-MS) a porté à la connaissance des hommes de media de la dissolution de son parti lors d'un congrès extraordinaire tenu le 15 janvier 2017 à son siège.



L'ex-président justifie ce choix par la volonté des militants à la base de fusionner avec le parti de l’œuf, un partenaire avec qui ils ont toujours travaillé. L'ex-président du CNR-MS, le camarade Romain Conombo par cette conférence de presse a informé l'opinion nationale et internationale de la participation de ses militants aux congrès ordinaire qu'organise l'Unir-PS les 27, 28 et 29 janvier 2017 à la maison des jeunes et de la culture Jean Pierre Guingané.

Présent à cette conférence de presse, une délégation de l’Unir/PS, conduite par Athanase Boudo par ailleurs président du comité national d'organisation du prochain congrès et Sampawende Ouédraogo et bien d’autres militants ont encouragé et félicité les responsables et les militants pour leur choix qui renforcera davantage le sankarisme.

(Source: Unir/PS)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir