Aujourd'hui,
URGENT
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés

Crédit photo : Jean GUELGA

POLITIQUE

C'est au cours d'une cérémonie très bien animée et rythmée, aux couleurs des sonorités gourmantché par des artistes du terroir le mardi 21 mai 2019 à Fada N'Gourma que Siméon Sawadogo, ministre d'État en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, a procédé à l'installation du lieutenant-colonel de gendarmerie Saïdou Toussaint Prosper Sanou dans sa fonction de Gouverneur de la région de l'Est.

Le nouveau Gouverneur a placé la lutte contre l'insécurité et la promotion de la cohésion sociale au cœur de ses actions. 

Au cours de cette cérémonie l'ensemble des acteurs (corps constitués, collectivités...) ont reconnu les grandes valeurs de manager, de mentor du colonel-major Ousmane Traoré.

Après trois années passées à la tête de la région, ce sont des sentiments d'un devoir bien accompli grâce à l'appui inestimable des différents acteurs qui animent le Gouverneur sortant, qui a profité de l'occasion pour solliciter un plus grand engagement des fils et filles de la région autour des questions de développement du Gulmu.

Après avoir reçu sa lettre de mission des mains du ministre Siméon Sawadogo, le Gouverneur fraîchement installé a déclaré: «Le Gulmu sera ce que vous voulez qu'il soit, j'espère bénéficier du même accompagnement que mon prédécesseur a reçu. J'ai senti, dès mon arrivée, des mains tendues pour me recevoir et cela présage de la qualité des rapports que nous allons entretenir pour le développement de la région.»

Le Lieutenant-Colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou arrive à la tête de la région de l'Est dans un contexte marqué par l'intensification de la lutte contre l'insécurité à travers l'opération Otapuanu. Les populations ont de nombreuses attentes qu'elles souhaitent voir assouvir afin de relancer l'économie au niveau de la région.

 

Service de la Communication, de la Presse et des Relations Publiques

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé