Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

Crédit photo : Jean GUELGA

POLITIQUE

C'est au cours d'une cérémonie très bien animée et rythmée, aux couleurs des sonorités gourmantché par des artistes du terroir le mardi 21 mai 2019 à Fada N'Gourma que Siméon Sawadogo, ministre d'État en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, a procédé à l'installation du lieutenant-colonel de gendarmerie Saïdou Toussaint Prosper Sanou dans sa fonction de Gouverneur de la région de l'Est.

Le nouveau Gouverneur a placé la lutte contre l'insécurité et la promotion de la cohésion sociale au cœur de ses actions. 

Au cours de cette cérémonie l'ensemble des acteurs (corps constitués, collectivités...) ont reconnu les grandes valeurs de manager, de mentor du colonel-major Ousmane Traoré.

Après trois années passées à la tête de la région, ce sont des sentiments d'un devoir bien accompli grâce à l'appui inestimable des différents acteurs qui animent le Gouverneur sortant, qui a profité de l'occasion pour solliciter un plus grand engagement des fils et filles de la région autour des questions de développement du Gulmu.

Après avoir reçu sa lettre de mission des mains du ministre Siméon Sawadogo, le Gouverneur fraîchement installé a déclaré: «Le Gulmu sera ce que vous voulez qu'il soit, j'espère bénéficier du même accompagnement que mon prédécesseur a reçu. J'ai senti, dès mon arrivée, des mains tendues pour me recevoir et cela présage de la qualité des rapports que nous allons entretenir pour le développement de la région.»

Le Lieutenant-Colonel Saidou Toussaint Prosper Sanou arrive à la tête de la région de l'Est dans un contexte marqué par l'intensification de la lutte contre l'insécurité à travers l'opération Otapuanu. Les populations ont de nombreuses attentes qu'elles souhaitent voir assouvir afin de relancer l'économie au niveau de la région.

 

Service de la Communication, de la Presse et des Relations Publiques

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé