Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

POLITIQUE

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Dr Waleed Ben Abdulrahman Al-Hamoudi a remis ce lundi en fin de matinée, une invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, pour prendre part à la 14e session du sommet des Chefs d’Etat de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), qui aura lieu les 31 mai et 1er juin 2019 en Arabie Saoudite.

A sa sortie d’audience, le diplomate saoudien a déclaré que le président du Faso a marqué son accord pour participer à ce sommet. Selon lui, le président Kaboré est « énormément respecté par le serviteur des deux Saintes mosquées et par le prince héritier » et sa présence aura évidemment un impact positif sur la réussite de ce sommet.

 

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir