Aujourd'hui,
URGENT
Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden candidat à l’investiture démocrate
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)
Mali: Boubou Cissé nommé Premier ministre

POLITIQUE

Le président du Faso en visite d’amitié et de travail en Turquie, a été reçu ce jeudi 11 avril dans la soirée par son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Cette rencontre était la dernière séquence du séjour du président du Faso en terre turque.

Tapis turquoise, couleur emblématique du pays, honneurs militaires, exécution des hymnes nationaux, coups de canon, Roch Marc Christian Kaboré a été accueilli au palais présidentiel avec tous les honneurs dus à son rang. 

Moment culminant du séjour du chef de l'Etat en Turquie, le tête-à-tête avec son homologue Recep Tayyip Erdogan a été une occasion pour les deux présidents de revenir sur les relations bilatérales et multilatérales, afin de mieux les consolider, au bénéfice des peuples turc et burkinabè.

Cette rencontre, qui a été plus tard élargie aux délégations, a permis d’examiner les différents aspects de la coopération.

À cet effet, les deux pays ont décidé de renforcer leurs liens dans les domaines de la promotion des investissements, et de l’industrie de La Défense, à travers la signature de deux accords. Un protocole a également été signé dans le domaine de l’audiovisuel, entre la Radiodiffusion et télévision du Burkina, (RTB) et la Radio télévision turque (TRT).

C’est après cette rencontre de haut sommet, que le président du Faso a regagné Ouagadougou dans la nuit de ce jeudi. La visite s’est tenue du 9 au 11 avril 2019.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé