Aujourd'hui,
URGENT
RDC: Sylvestre Ilunga Ilunkamba nommé nouveau Premier ministre
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Burkina: le barreau plaide pour une reprise des activités judiciaires
Ouagadougou: un présumé pédophile entre les mains des gendarmes (Mairie arrondissement 3)
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde

POLITIQUE

Gilbert Noël Ouédraogo, a été investi ce dimanche 31 mars, candidat de l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) à l’élection présidentielle de 2020. C’était à l’issue du 16e congrès ordinaire du parti tenu du 30 au 31 mars 2019 à Bobo-Dioulasso. 

Il a par ailleurs été reconduit au poste de président du parti pour les prochaines années à venir. « Repenser collectivement les pratiques politiques en vue d’une transformation profonde de la société burkinabè » était le thème dudit congrès.

En 2015, sa candidature avait été rejetée par le Conseil constitutionnel pour le fait d’avoir soutenu la modification de l’article 37 de la Constitution que voulait opérer le président Blaise Compaoré.

La présidentielle se tiendra en principe dans le dernier trimestre de 2020. Gilbert Noël Ouédraogo est le 3e candidat déclaré après ceux de Kadré Désiré Ouédraogo et du président sortant, Roch Marc Christian Kaboré. L’ancien Premier ministre sous la Transition, Yacouba Isaac Zida, au cours d’une interview la semaine dernière, n’avait pas exclu la possibilité d’être candidat.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé