Aujourd'hui,
URGENT
Nécrologie: Moustapha Laabli Thiombiano, le P-DG des chaînes de radios Horizon FM et TVZ, est décédé le lundi 6 avril 2020. 
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a effectué, les 20 et 21 février 2019, une visite d’amitié et de travail en Allemagne. Roch Marc Kaboré a été reçu par la chancelière allemande Angela Merkel. Occasion pour la chancelière de réitérer la volonté de l’Allemagne à soutenir le Burkina Faso et le G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme, révèle l’Agence d’information du Burkina.


A l’issue d’une séance de travail  avec le président Kaboré, Angela Merkel a indiqué que dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme au Burkina et dans la sous-région sahélienne, l’Allemagne s’est engagé à soutenir la force conjointe du G5 Sahel. «Au cours de notre échange avec le président du Faso, nous avons salué cette bonne collaboration entre nos deux pays et souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale», a déclaré la chancelière. Angela Merkel a fait remarquer d’ailleurs qu’une rencontre se tiendra très bientôt pour que d’autres appuis suivent au-delà des efforts déjà consentis par son pays.

Tout en saluant l’effort de l’Allemagne au profit du Burkina et de la sous-région, le président du Faso a indiqué qu’au-delà des questions bilatérales, la République fédérale d’Allemagne et le Burkina partagent une vision commune dans la recherche de solutions en vue de l’édification d’un monde plus équitable.  En sa qualité de président du G5 Sahel, Rock Marc Kaboré a salué les efforts déjà déployés par l’Allemagne en faveur du développement et de la sécurité au Sahel.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé