Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

POLITIQUE

Ceci est un communiqué de presse de la présidence du Faso relatif à la participation du chef de l'Etat burkinabè à la 32e session ordinaire du sommet de l'Union africaine sui se tiendra le 11 février prochain en Ehiopie.

La 32ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine (UA) se tiendra le 11 février 2019 à Addis-Abeba sur le thème « Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées dans leur propre pays : vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique. »

Selon l’Observatoire mondial des situations de déplacements internes, les déplacés internes représentent plus de 80% des migrants africains. Il s’agit donc d’une problématique majeure qui fera l’objet d’un panel de haut niveau au cours de ce sommet de l’union Africaine.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré prendra part à ce sommet, qui s’inscrit dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Il quitte Ouagadougou demain samedi 9 février 2019 pour Addis-Abeba.

 

Direction de la communication / Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir