Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

POLITIQUE

Dans ce communiqué de presse, le ministre de la Sécurité félicite les forces de sécurité pour la couverture sécuritaire réussie du Siao, du Tour du Faso et des Récréatrales.

La semaine qui vient de prendre fin aura été celle d’un triple défi pour les forces de sécurité. En effet il s’est agi pour elles d’offrir une sécurité optimale aux exposants , aux acheteurs , aux coureurs, aux acteurs , aux spectateurs et aux organisateurs de trois événements majeurs qui ont drainé , dix jours durant, de grands publics : le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) dont le clap de fin est intervenu ce 04 novembre 2018, le Tour International du Faso et les Récréatales .

Fidèle à ses traditions, notre pays a organisé ces trois événements de grande renommée qui se sont, in fine, déroulés dans la sérénité , la sécurité et la paix, des conditions essentielles pour leur tenue et leur réussite.

Le Ministre de la Sécurité remercie l’ensemble des personnels mobilisés pour ces différentes opérations de sécurisation et tient à complimenter les forces de sécurité pour la couverture sécuritaire réussie ayant permis à nos populations et aux amis du Burkina Faso, d’aller et venir et de vaquer ,dans la tranquillité et la sécurité , à leurs occupations.

Le Ministre de la Sécurité salue le dévouement et le professionnalisme avec lesquels elles se sont acquittées de leur mission et les invite à garder ce cap afin que nous puissions , tous ensemble , relever le défi sécuritaire qui est le nôtre sur le territoire national.

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 04 novembre 2018.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /

M Sécu.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir