Aujourd'hui,
URGENT
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)

POLITIQUE

Dans ce communiqué de presse, le ministre de la Sécurité félicite les forces de sécurité pour la couverture sécuritaire réussie du Siao, du Tour du Faso et des Récréatrales.

La semaine qui vient de prendre fin aura été celle d’un triple défi pour les forces de sécurité. En effet il s’est agi pour elles d’offrir une sécurité optimale aux exposants , aux acheteurs , aux coureurs, aux acteurs , aux spectateurs et aux organisateurs de trois événements majeurs qui ont drainé , dix jours durant, de grands publics : le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) dont le clap de fin est intervenu ce 04 novembre 2018, le Tour International du Faso et les Récréatales .

Fidèle à ses traditions, notre pays a organisé ces trois événements de grande renommée qui se sont, in fine, déroulés dans la sérénité , la sécurité et la paix, des conditions essentielles pour leur tenue et leur réussite.

Le Ministre de la Sécurité remercie l’ensemble des personnels mobilisés pour ces différentes opérations de sécurisation et tient à complimenter les forces de sécurité pour la couverture sécuritaire réussie ayant permis à nos populations et aux amis du Burkina Faso, d’aller et venir et de vaquer ,dans la tranquillité et la sécurité , à leurs occupations.

Le Ministre de la Sécurité salue le dévouement et le professionnalisme avec lesquels elles se sont acquittées de leur mission et les invite à garder ce cap afin que nous puissions , tous ensemble , relever le défi sécuritaire qui est le nôtre sur le territoire national.

Que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 04 novembre 2018.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /

M Sécu.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir