Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

POLITIQUE

La gouverneure générale et commandante en chef du Canada effectuera du 23 au 26 octobre 2018, une visite d'Etat au Burkina Faso, annonce ce communiqué de presse de la présidence du Faso.

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale et commandante en chef du Canada effectue du 23 au 26 octobre 2018 une visite d’Etat au Burkina Faso.

La visite d’Etat de son Excellence la très honorable Julie Payette, participe d’une dynamique de renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et le Canada. Le Burkina Faso fait partie des 25 pays ciblés par le gouvernement canadien pour y concentrer 90% du budget de son aide publique bilatérale. Cette coopération concerne entre autres les secteurs de l’éducation de base, du développement des économies locales, du genre, de la bonne gouvernance, des droits humains etc. 

La visite d’Etat de la gouverneure générale du Canada qui a une charge diplomatique singulière sera marquée par un accueil officiel le 24 octobre prochain au palais de Kosyam, suivi d’une rencontre entre le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, et son Excellence la très honorable Julie Payette.

Ingénieure, astronaute de renommée internationale ayant participé à deux missions dans l’espace, madame Payette mettra son séjour à profit pour s’intéresser à l’éducation aux sciences, surtout des jeunes filles. Elle effectuera également des visites à l’intérieur du pays toujours dans la même dynamique de renforcement de l’amitié entre les peuples canadien et burkinabè.

Représentante de la reine Elisabeth II (souveraine et chef d’Etat du Canada) Son Excellence la très honorable Julie Payette, est la 29ème gouverneure générale du Canada. C’est une figure clé de la démocratie parlementaire canadienne. Comme représentante de la couronne canadienne, elle représente également le Canada au pays comme à l’étranger. Commandante en Chef du Canada, elle assume symboliquement les fonctions de chef suprême des armées.

La visite d’Etat de la gouverneure générale du Canada au Burkina intervient dans un contexte marqué par "la guerre que nous menons contre les forces obscures du terrorisme", selon le président du Faso, qui salue ce rendez-vous majeur de l’agenda diplomatique burkinabè, comme un témoignage de solidarité avec notre pays. "Le Burkina Faso restera debout et sortira vainqueur" dans la lutte contre le terrorisme, selon son intime conviction.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé