Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août

POLITIQUE

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré effectuera une visite d’amitié et de travail en République du Ghana, les 17 et 18 septembre 2018, à l’invitation de son homologue Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, Président de la République du Ghana.

Cette visite fait suite à celle que le Président Akufo-Addo a effectuée au Burkina Faso les 4 et 5 mai 2017. Elle traduit l’excellence des relations d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays, et s’inscrit dans la dynamique des concertations permanentes entre le Burkina Faso et la République du Ghana. 

Durant son séjour en terre ghanéenne, le Président Roch Marc Christian Kaboré et le Président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo vont évoquer les sujets d’intérêt commun dans divers domaines de coopération, notamment la lutte contre le terrorisme, le projet d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou, le projet de chemin de fer Ghana-Burkina Faso, le projet de pipeline Bolgatanga-Bingo, l’interconnexion des fibres optiques, etc.

Il est prévu à l’agenda du Président du Faso au cours de son séjour en République du Ghana, une rencontre avec des représentants de la forte communauté burkinabè vivant dans ce pays. Cette communauté est estimée à 3 millions de personnes.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé