Aujourd'hui,
URGENT
Musique: le chanteur congolais Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur mineure
Mozambique: la ville de Beira terrassée après le passage du cyclone Idai, 73 morts comme bilan provisoire
Golf: le Burkina Faso remporte la « Ryder cup 2019 » devant le Japon
Burkina: Trois morts et des blessés dans l’attentat à la mine dans la Komandjari, Est du pays (AIB)
Pays-Bas: fusillade dans un tramway, au moins un mort plusieurs blessés
Nouvelle-Zélande: au moins 49 morts dans une attaque de deux mosquées
Football: Paulo Duarté a dévoilé la liste des Étalons devant prendre part au match contre la Mauritanie le 22 mars, tous les cadres y sont
Algérie: le Premier ministre promet un gouvernement d’ici la semaine prochaine
Burkina: le budget 2018  dégage une épargne budgétaire de 90,19 milliards de FCFA et un besoin de financement de 396,01 milliards de FCFA
Brexit: la Chambre des communes britannique écarte une sortie de l'UE sans accord

Photo: Burkina 24

POLITIQUE

Le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO a visité le lundi 10 septembre 2018 à Ouagadougou, trois imprimeries de la place, objectif: s'assurer que les manuels commandés seront livrés dans les délais.

Le ministre OUARO conscient du manque des manuels sur le terrain et de l'imminence de la rentrée a fait le tour des 3 imprimeries devant livrer au MENA en début octobre 1. 855. 000 manuels. L'objectif est de s'assurer que la reproduction des manuels se déroule bien et la livraison se fera dans les délais fixés de commun accord. Cette commande une fois livrée, permettra au MENA qui dispose déjà dans ses stocks plus d'un million 800 mille manuels de faire face au besoin en livres du préscolaire, du primaire, et du non-formel , besoin estimé à plus de 3 millions .

Les premiers responsables des imprimeries , ont tour à tour rassuré le ministre des mesures qu'ils vont prendre pour être dans les délais. 

S'exprimant autour de la problématique du manuel, le ministre a réaffirmé l'importance du livre dans l'amélioration de la qualité des enseignements apprentissages. Aussi, s'emploie-t-il à rompre avec les livraisons tardives et les ruptures de stock. Enfin cette commande sur place, participe pour le ministre de la volonté de dynamiser le secteur de l'économie et le secteur de l'emploi comme le stipule l'axe III du PNDES.

Les manuels seront livrés directement dans les CEB en début octobre.

DCPM/ MENA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé