Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

POLITIQUE

Dans le cadre de la néo-coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, Hu Chunhua a effectué le déplacement de Ouagadougou. A son arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 11 juillet 2018 vers 18 heures, il a été accueilli par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.  Cette visite de travail et d’amitié de 72 heures (11 au 13 juillet)  sera mise à profit pour consolider davantage les relations entre les deux nations, à travers l’ouverture officielle de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso.

Ce jeudi 12 juillet 2018 marquera un nouveau tournant dans les relations entre Chinois et Burkinabè après le renouement de la coopération en mai dernier. En effet, ce jeudi, il sera procédé à l’ouverture de l’ambassade de nouveau partenaire du Burkina Faso. Cette cérémonie sera rehaussée par la présence du vice premier ministre chinois et sa délégation.

Outre l’ouverture officielle de sa représentation diplomatique, la délégation chinoise aura une  séance de travail avec la partie burkinabè.  Ladite séance va porter sur les perspectives de coopération entre les deux pays  et sur les sujets particuliers intéressants les deux parties. Les échanges vont se dérouler à la primature et seront conduits par le chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba et son homologue chinois.

Bien avant que le cortège ne s’ébranle vers son site d’hébergement, l’hôte chinois qui ne s’est pas prononcé devant la presse, s’est tout de même permis un bain de foule devant les populations burkinabè et chinoises venues lui souhaiter la bienvenue.  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé