Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération
Mali: le Comité International de la Croix-Rouge dresse un bilan préoccupant de la situation humanitaire
Criminalité faunique: deux présumés trafiquants burkinabè interpellés avec des peaux de cinq félins par le ministère de l'environnement
Burkina: l'Etat d'urgence prorogé pour une durée de 6 mois par l'Assemblée nationale
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou est nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées

POLITIQUE

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce lundi 9 juillet en fin de matinée, les membres du bureau du Haut conseil du dialogue social (HCDS), sous la conduite de leur président, Domba Jean Marc Palm.

Cette audience a été mise à profit, selon Domba Jean Marc Palm, pour présenter les instances et organes devant régir l’institution, à savoir le président, trois vice-présidents et des commissions spécialisées. Un secrétariat général assiste administrativement le HCDS. 

Les trois vice-présidents sont issus de chacune des composantes du Haut conseil que sont le gouvernement, le patronat et les syndicats. Le HCDS a déjà adopté son règlement intérieur et est en train d’élaborer son programme d’activités, a révélé son président. 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir