Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

POLITIQUE

L’Ambassadeur de la Chine populaire en Côte d’Ivoire, Weibin Tang a été reçu en audience ce lundi 2 juillet 2018 par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Le diplomate chinois a indiqué que sa visite avait pour objectif d’informer les autorités burkinabè de la venue prochaine à Ouagadougou du vice-premier ministre chinois. 

Celui qui sera à la tête d’une importante délégation viendra relancer la coopération bilatérale entre les deux pays suite au renouement en mai dernier.

 «Ce matin, j’ai eu l’honneur et la chance d’échanger avec le Premier ministre sur la coopération entre nos deux pays. Comme vous le savez, dans quelques jours, il y aura une importante délégation chinoise qui fera une visite dans votre pays. Cette visite du vice-premier ministre chinois au Burkina Faso sera une visite importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina», a fait savoir l’ambassadeur Weibin Tang.

En dehors de l’état des préparatifs de ladite visite, les deux hommes ont également échangés sur l’ouverture prochaine de l’ambassade de la Chine populaire à Ouagadougou. La représentation diplomatique ouvrira ses portes le 12 juillet prochain dans la capitale burkinabè. 

En rappel, le Burkina a renoué des relations diplomatiques avec la Chine Populaire le 26 mai 2018 après avoir rompu ses relations avec Taïwan. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé