Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

POLITIQUE

L’Ambassadeur de la Chine populaire en Côte d’Ivoire, Weibin Tang a été reçu en audience ce lundi 2 juillet 2018 par le Premier ministre Paul Kaba Thiéba. Le diplomate chinois a indiqué que sa visite avait pour objectif d’informer les autorités burkinabè de la venue prochaine à Ouagadougou du vice-premier ministre chinois. 

Celui qui sera à la tête d’une importante délégation viendra relancer la coopération bilatérale entre les deux pays suite au renouement en mai dernier.

 «Ce matin, j’ai eu l’honneur et la chance d’échanger avec le Premier ministre sur la coopération entre nos deux pays. Comme vous le savez, dans quelques jours, il y aura une importante délégation chinoise qui fera une visite dans votre pays. Cette visite du vice-premier ministre chinois au Burkina Faso sera une visite importante depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Burkina», a fait savoir l’ambassadeur Weibin Tang.

En dehors de l’état des préparatifs de ladite visite, les deux hommes ont également échangés sur l’ouverture prochaine de l’ambassade de la Chine populaire à Ouagadougou. La représentation diplomatique ouvrira ses portes le 12 juillet prochain dans la capitale burkinabè. 

En rappel, le Burkina a renoué des relations diplomatiques avec la Chine Populaire le 26 mai 2018 après avoir rompu ses relations avec Taïwan. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir