Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

POLITIQUE

Dans ce communiqué, le gouvernement indique qu’une enquête a été ouverte  en vue de retrouver les assaillants qui seraient à l’origine de l’attaque de la résidence du préfet. Ladite attaque avait causé la mort du préfet, Patrice Kaboré. 

« Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mai 2018, la résidence du Préfet du département de Oursi, situé dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, a été la cible d’une attaque perpétrée par des individus non encore identifiés.

Au cours de cette attaque, le préfet, monsieur Sigapinda Patrice KABORE, a été grièvement blessé et la résidence incendiée. Conduit au CSPS de Oursi, il a malheureusement succombé à ses blessures.

Une enquête est ouverte en vue de retrouver les assaillants.

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation déplore la disparition de Monsieur Sigapinda Patrice KABORE, agent public de l’Etat et présente, au nom de l’ensemble du gouvernement, ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée. Il invite par ailleurs la population à dénoncer tout cas suspect aux Forces de Défense et de Sécurité.

Pour le Ministre P/O

Le Secrétaire d’Etat Chargé de la Décentralisation

Alfred GOUBA

Officier de l’Ordre National »

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir