Aujourd'hui,
URGENT
Italie: Giuseppe Conte renonce à former un gouvernement (RFI)
Football: Salitas remporte la Coupe du Faso en battant l'ASFB par 2 buts à 0
Burkina: le gouvernement trouve illégale le sit-annoncé des syndicats des finances du lundi 28 mai au 1er juin 2018
Coopération: le Burkina Faso rétablit ses relations diplomatiques avec la République populaire de Chine
RDC: 50 morts dans le naufrage d’une embarcation dans le Nord-Ouest (RFI)
Putsch manqué: le procès rouvert ce 25 mai a été renvoyé au mardi 12 juin pour débuter avec l'interrogatoire des accusés
Burkina: Boureima Ouédraogo,  Ingénieur statisticien, nommé Directeur général de l’Institut national des statistiques et de la démographie
Burkina: 19 organisations syndicales ont invité ce 25 mai le gouvernement à respecter les textes régissant la liberté syndicale
Fespaco 2019 : le gouvernement burkinabè octroie un milliard de francs CFA pour accompagner les cinéastes burkinabè
Ouagadougou: un policier de l’UIP-PN tué par des individus armés non identifiés

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce vendredi 11 mai 2018 en milieu de matinée, le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel, conduit par son président, le Général de Corps d’Armée Ahmed Mohamed, chef d’Etat-major général des armées du Niger.

Il s’est agi pour le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel de présenter au chef de l’Etat les conclusions des travaux de la 6e réunion du Comité.  Selon le Général Ahmed Mohamed, les travaux de cette session ont porté essentiellement sur l’opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel.

Le Comité de Défense et de Sécurité du G5 Sahel regroupe les chefs d’Etat-major des Armées et les Directeurs généraux de police des différents pays membres (Mali, Niger, Burkina Faso, Tchad, Mauritanie). Ils se réunissent traditionnellement en deux formats : le format sécurité avec les Directeurs généraux de police, et le format défense ne réunissant que les chefs d’Etat-major des Armées. 

La plénière de ces deux formats donne le Comité de Défense et de Sécurité.  En rappel, dans le cadre du G5 Sahel, une force conjointe a été créée au sein de laquelle les cinq Etats mutualisent leurs moyens pour faire  face à la menace terroriste qui sévit dans l’espace.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Le gouvernement annonce la tenue régulière du conseil des ministres dans les différentes régions du Burkina. Selon vous, c'est une décision:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé