Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango (86 ans) s’est éteint mardi, de suite de Coronavirus.
Coronavirus: le Niger a enregistré jeudi 19 mars 2020 son premier cas d'infection (ministère de la Santé du Niger). 
Coronavirus: le parlement burkinabè suspend les plénières à l'hémicycle jusqu'au 1er avril 2020.         
Covid-19: une quinzaine de députés français sont contaminés à ce stade. Ce chiffres est peut-être sous-estimé. 
Coronavirus: le Bénin enregistre son premier cas: un Burkinabè arrivé au Bénin le 12 mars 2020.
Covid-19: les syndicats suspendent la marche meeting du 17 mars, mais maintiennent la grève générale du 16 au 20 mars. 
Coronavirus: 15 cas avérés détectés au Burkina Faso à la date du 15 mars 2020 (ministère de la Santé). 
Covid-19: le gouvernement ferme les écoles du Burkina du 16 au 31 mars 2019. 
Mali: la Canadienne Edith Blais et l’Italien Luca Tacchetto enlevés au Burkina Faso en 2018 retrouvés vivants près de Kidal (Minusma). 
Coronavirus: un troisième cas avéré au Burkina Faso, 7 prélèvements en attente de résultats (ministre de la Santé)

POLITIQUE

Le département de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a tenu son premier Conseil d’administration du secteur ministériel (Casem) ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou. Ce 1er Conseil permettra aux participants d’examiner les rapports d’activités et de performances des structures du ministère de l’année écoulée. La cérémonie d’ouverture a eu lieu sous la houlette de la première responsable dudit ministère, Marie Hélène Marshal/Ilboudo.

«Quelles stratégies pour la mise en œuvre accélérée du PNDESau ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille», c’est sous ce thème que s’est tenu le 1er Casem du ministère. Un choix, selon le ministre, qui se justifie par le fait qu’à mi-parcours, le niveau d’atteinte des cibles des indicateurs n’est pas satisfaisant. Ainsi, dit-elle «une accélération des interventions s’avère-t-elle indispensable».

De l’avis de la ministre Marshal/Ilboudo, le taux d’exécution physique du programme d’activités 2017 est estimé à 86,01%. Pour elle, «il faut travailler pour tous ces programmes afin d’obtenir de bons résultats pour le bonheur des populations du Burkina Faso». Et pour pallier aux insuffisances, elle a estimé qu’il faut examiner le taux d’accélération des programmes qui sont en retard. «Nous  devrons aujourd’hui, réfléchir à comment accélérer la mise en œuvre de ce programme» souligne le ministre de la Femme.

Par ailleurs, elle a fait savoir que la programmation de l’année 2018 a mis l’accent sur la responsabilisation des directions provinciales et régionales. Et le thème du présent Casem, précise le ministre, «offre l’occasion de discuter sur les difficultés d’opérationnalisation de cette mesure en vue de prévenir, identifier et résoudre les goulots d’étranglement éventuels».

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Lors d'un échange direct avec les femmes venues des 13 régions du Burkina le 8 mars 2020 à Ouagadougou, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé que le prochain gouvernement sera composé de 30% de femmes. Selon vous, c'est une décision:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé