Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

POLITIQUE

Fondateur de Fasozine et de Notre Afrik, M. Thierry Hot, le conseiller spécial du président du Faso, a été fait Officier de l'ordre national ce dimanche 10 décembre 2017 à l'occasion du 57e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso.

«Tout ce que Dieu fait est bon. Je voudrais remercier le président du Faso de m'avoir honoré en me faisant Officier de l'ordre national. J'accueille cette reconnaissance de la Nation avec émotion, fierté, et surtout responsabilité. Je dédie cette médaille à mes parents, à mon épouse, à mon fils et tous ceux dont l'affection ne m'a jamais fait défaut», réagit l'ancien journaliste de la BBC et d'Africa24 TV.

La rédaction de Fasozine lui exprime sa fierté et lui adresse ses félicitations pour cette distinction amplement méritée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir