Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

POLITIQUE

Fondateur de Fasozine et de Notre Afrik, M. Thierry Hot, le conseiller spécial du président du Faso, a été fait Officier de l'ordre national ce dimanche 10 décembre 2017 à l'occasion du 57e anniversaire de l'indépendance du Burkina Faso.

«Tout ce que Dieu fait est bon. Je voudrais remercier le président du Faso de m'avoir honoré en me faisant Officier de l'ordre national. J'accueille cette reconnaissance de la Nation avec émotion, fierté, et surtout responsabilité. Je dédie cette médaille à mes parents, à mon épouse, à mon fils et tous ceux dont l'affection ne m'a jamais fait défaut», réagit l'ancien journaliste de la BBC et d'Africa24 TV.

La rédaction de Fasozine lui exprime sa fierté et lui adresse ses félicitations pour cette distinction amplement méritée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir