Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

POLITIQUE

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, séjourne depuis ce lundi 9 octobre 2017 à Ouagadougou pour une durée de 24 heures, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

Il était exactement 17 h lorsque l'avion qui avait à son bord Patrice Talon s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de la capitale burkinabè. Et pour l'occasion, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des personnalités militaires, ils étaient tous là aux côté du Président du Faso, pour réserver un bon accueil à la délégation béninoise, conduite par M. Talon.

A l’issu des honneurs militaires, l’exécution des hymnes nationaux et la présentation des corps constitués burkinabè et des membres de la délégation présidentielle béninoise, les deux chefs d’Etat se sont installés au salon d’honneur présidentiel. Cela est intervenu

Le chef de l’Etat béninois effectue une visite d’amitié qui sera notamment marquée par une séance de travail entre des experts des deux pays. Une rencontre qui doit se tenir dans la matinée de ce mardi 10 octobre 2017.

Programme de la visite
Mardi 10 octobre

8h00: Séance de travail entre les experts burkinabè et béninois

10h00: audience officielle entre les 2 chefs d'Etat

10h35: lecture du communiqué conjoint

10h40: point de presse des deux chefs d’Etats

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir