Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

POLITIQUE

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, séjourne depuis ce lundi 9 octobre 2017 à Ouagadougou pour une durée de 24 heures, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

Il était exactement 17 h lorsque l'avion qui avait à son bord Patrice Talon s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de la capitale burkinabè. Et pour l'occasion, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des personnalités militaires, ils étaient tous là aux côté du Président du Faso, pour réserver un bon accueil à la délégation béninoise, conduite par M. Talon.

A l’issu des honneurs militaires, l’exécution des hymnes nationaux et la présentation des corps constitués burkinabè et des membres de la délégation présidentielle béninoise, les deux chefs d’Etat se sont installés au salon d’honneur présidentiel. Cela est intervenu

Le chef de l’Etat béninois effectue une visite d’amitié qui sera notamment marquée par une séance de travail entre des experts des deux pays. Une rencontre qui doit se tenir dans la matinée de ce mardi 10 octobre 2017.

Programme de la visite
Mardi 10 octobre

8h00: Séance de travail entre les experts burkinabè et béninois

10h00: audience officielle entre les 2 chefs d'Etat

10h35: lecture du communiqué conjoint

10h40: point de presse des deux chefs d’Etats

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir