Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la deuxième promotion de l’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (119 éléments) a effectué sa sortie ce 17 octobre
football : le Mali se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du monde des cadets en battant l'Irak (5-1).
Togo: des heurts éclatent entre populations et forces de l’ordre après l’arrestation d’un imam proche de l’opposant Tikpi Atchadam.
Côte d'Ivoire: des douaniers «tabassés» et mis aux arrêts au premier jour d'une grève (koaci.com)
Soum:  des individus armés ont attaqué lundi le service environnemental de Belehede, sans faire de victimes.
Soum: deux armes et deux motos emportés dans l'attaque lundi soir du service environnemental de Belehede.
Médias : 78 542 673 FCFA accordés à la presse écrite au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée.
Médias : 242 587 951 FCFA octroyés à la presse audiovisuelle au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée. 
Medias: 35 829 376 FCFA alloués à la presse en ligne au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée.
Médias:  31 040 000 FCFA octroyés à la presse écrite en langue nationale au titre de la subvention de l'Etat à la presse privée 2017.

POLITIQUE

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, séjourne depuis ce lundi 9 octobre 2017 à Ouagadougou pour une durée de 24 heures, dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.

Il était exactement 17 h lorsque l'avion qui avait à son bord Patrice Talon s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de la capitale burkinabè. Et pour l'occasion, le Premier ministre, des membres du gouvernement, des présidents d’institutions, des personnalités militaires, ils étaient tous là aux côté du Président du Faso, pour réserver un bon accueil à la délégation béninoise, conduite par M. Talon.

A l’issu des honneurs militaires, l’exécution des hymnes nationaux et la présentation des corps constitués burkinabè et des membres de la délégation présidentielle béninoise, les deux chefs d’Etat se sont installés au salon d’honneur présidentiel. Cela est intervenu

Le chef de l’Etat béninois effectue une visite d’amitié qui sera notamment marquée par une séance de travail entre des experts des deux pays. Une rencontre qui doit se tenir dans la matinée de ce mardi 10 octobre 2017.

Programme de la visite
Mardi 10 octobre

8h00: Séance de travail entre les experts burkinabè et béninois

10h00: audience officielle entre les 2 chefs d'Etat

10h35: lecture du communiqué conjoint

10h40: point de presse des deux chefs d’Etats

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Les députés démissionnaires du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) doivent purement et simplement rendre leur mandat et quitter le parti.

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé