Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

POLITIQUE

La justice militaire tient ce jeudi 14 novembre 2017 une audience de confirmation de charges dans le cadre du dossier du putsch tenté par l’ex Régiment de sécurité présidentielle en septembre 2017.

Cette évolution intervient alors que le Burkina Faso s’apprête à commémorer l’an II de cet évènement qui a fait 15 morts et une centaine de blessés. L’audience n’est en principe pas publique, confie une source judiciaire contactée par Fasozine.

En tout, 23 personnes, dont les généraux Gilbert Diendéré et Djibrill Bassolé, ont été formellement inculpées dans ce dossier et une cinquantaine de personnes ont été entendues au titre des témoins ou des parties civiles. Onze chefs d’inculpation pèsent sur le premier contre 5 chefs d’inculpation pour le second.

Les chefs d’inculpation varient en fonction des personnes et sont, entre autres : crime contre l’humanité, attentat, assassinat, recel de cadavre, faux en écriture authentique, etc. Ils encourent de lourdes condamnations, dont la peine de mort.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir