Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie
Burkina: l'ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba prend officiellement les rênes de la Caisse des dépôts et consignations
Soudan: le régime militaire annonce avoir déjoué une «tentative de coup d’État»
Paludisme: «La tendance de la mortalité est en baisse» au Burkina Faso (AIB)
Coopération: le Burkina Faso et le Niger signent un accord pour le développement de leur zone frontalière (AIB)
Madagascar: adoption d’une loi sur le recouvrement des avoirs illicites
G5 Sahel: l’Union européenne renouvelle son soutien à l’institution
Médias: le CSC dispose désormais d'un nouveau matériel de contrôle pour le monitoring

POLITIQUE

La dépouille du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo est attendue en principe le mercredi 23 août prochain à Ouagadougou. Et selon le 1er vice-président de l’institution, il sera inhumé à Ouahigouya, province du Yatenga, le vendredi 25 août 2017. Tel est, entre autres, l’information donnée par Me Bénéwendé Sankara à l’issue de la rencontre tenue ce dimanche 20 aout 2017 au siège de Parlement. 

Avant de débuter la réunion qui a porté sur l’organisation des obsèques de la 2e personnalité du pays, les élus nationaux et les fonctionnaires parlementaires ont observé une minute de silence en la mémoire de leur président. A l’issue du huis-clos, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale a communiqué à la presse les grands traits du programme des obsèques.

Dans l’attente du chronogramme officiel, il a indiqué néanmoins que ce lundi 21 aout à 10 heures, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ouvrira au siège du Parlement, un livre de condoléance au nom de  l’illustre disparu. «Ce livre de condoléance récoltera les témoignages de la République, des présidents d’institutions, de tous les citoyens et de tous ceux qui ont connu et aimé le président Salifou Diallo», a fait savoir Me Sankara. Selon ses affirmations, la dépouille arrivera en principe ce mercredi 23 août à 16h et l’inhumation est prévue à Ouahigouya le vendredi 25 août.

Outre cela, il a aussi indiqué que les hommages officiels se tiendront au palais des sports de Ouaga 2000 dans le cadre d’un cérémonial officiel dû à son rang. Aussi, la dépouille fera une halte à l’Assemblée nationale pour les hommages spécifiques de la représentation nationale.

Une délégation de l’Assemblée nationale se rendra à Paris en compagnie d’autres délégués pour le rapatriement du corps ce mercredi.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé