La dépouille du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo est attendue en principe le mercredi 23 août prochain à Ouagadougou. Et selon le 1er vice-président de l’institution, il sera inhumé à Ouahigouya, province du Yatenga, le vendredi 25 août 2017. Tel est, entre autres, l’information donnée par Me Bénéwendé Sankara à l’issue de la rencontre tenue ce dimanche 20 aout 2017 au siège de Parlement.
Avant de débuter la réunion qui a porté sur l’organisation des obsèques de la 2e personnalité du pays, les élus nationaux et les fonctionnaires parlementaires ont observé une minute de silence en la mémoire de leur président. A l’issue du huis-clos, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale a communiqué à la presse les grands traits du programme des obsèques.
Dans l’attente du chronogramme officiel, il a indiqué néanmoins que ce lundi 21 aout à 10 heures, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ouvrira au siège du Parlement, un livre de condoléance au nom de l’illustre disparu. «Ce livre de condoléance récoltera les témoignages de la République, des présidents d’institutions, de tous les citoyens et de tous ceux qui ont connu et aimé le président Salifou Diallo», a fait savoir Me Sankara. Selon ses affirmations, la dépouille arrivera en principe ce mercredi 23 août à 16h et l’inhumation est prévue à Ouahigouya le vendredi 25 août.
Outre cela, il a aussi indiqué que les hommages officiels se tiendront au palais des sports de Ouaga 2000 dans le cadre d’un cérémonial officiel dû à son rang. Aussi, la dépouille fera une halte à l’Assemblée nationale pour les hommages spécifiques de la représentation nationale.
Une délégation de l’Assemblée nationale se rendra à Paris en compagnie d’autres délégués pour le rapatriement du corps ce mercredi.