Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

POLITIQUE

Ce communiqué du procureur du Faso publié ce 16 aout 2017 établit le bilan de l’attaque contre le restaurant Istanbul et invitent les familles qui le souhaitent à enlever les corps de leurs proches tombés sous les balles des terroristes ce 16 août à partir de 15h.


«Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou informe l’opinion nationale et internationale que suite à l’attentat perpétré dans la nuit du 13 Août au restaurant AZIZ ISTANBUL, le bilan définitif en terme de pertes en vies humaines s’élève à dix-huit ( 18) personnes dont dix (10) burkinabè, deux (02) koweitiens, une (01) canadienne, un (01) algéro-canadien ,un (01) français, un (01) sénégalo-libanais, un (01) turc et un (01) libanais.

Nationalité Burkinabè
- TIENDREBEOGO Sidbasmogho Marc Stéphane ;
- ZONGO Bénéwendé Isidore Nonga ;
- NANA Kibsa Awa Victorine;
- KIEKIETA Inoussa ;
- Madame NAPON née SANGARE Mariatou ;
- DIALLO Abdoulaye ;
- TANOU Ahamadou Issa ;
- TAPSOBA Ismaël
- YARO Issouf
- JIBRIL Amamatu Awéni

Nationalité Koweitienne
- WALID Ahmed al Ali ;
-FAHAD Al Husseini

Nationalité Canadienne
- CHEN Tammy Jane MacKay

Nationalité Algéro-Canadiennne
-DIFFALAH Bilel

Nationalité Française
-GOUY Thierry Henry Francis

Nationalité sénégalo-libanaise
- FENAICHE Mehsen

Nationalité Turque
- MEHMET Fatih Okur

Nationalité Libanaise
- EL BELLI Ahmad

Elle informe les parents des victimes que ceux qui le souhaitent pourront procéder à l’enlèvement des corps de leurs défunts dès ce jour 16 Août 2017 à partir de quinze heures à la morgue du nouvel hôpital de Bogodogo sis derrière le C.M.A de l’ex secteur 30. Le Procureur du Faso renouvelle aux parents des victimes ses condoléances les plus attristées.»

Fait au Parquet, le 16 Août 2017
Le Procureur du Faso
SEREME Maïza

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé