Aujourd'hui,

A LIRE DANS FASOZINE N°67 (JANVIER-FEVRIER 2017)

 

-    ROCH, UN AN APRES…

En attendant l’embellie
Un an après l’installation de Roch Marc Christian Kaboré au palais de Kosyam, comment les Burkinabè jugent-ils la gouvernance de leur premier magistrat? Comment relever les grands défis qui se posent avec acuité à la nation? Quels espoirs pour une année 2017 plus souriante? Halte sur les douze premiers mois de la présidence Kaboré. 

-    MELEGUE TRAORE
«Je ne pense pas qu’on aurait pu faire mieux…»
L’ancien ministre et ancien président de l’Assemblée nationale décrypte pour vous la vie sociopolitique du Burkina Faso sous l’ère de Roch Marc Christian Kaboré, jetant son regard pertinent et avisé sur des sujets d’intérêt général comme l’incivisme, la justice, la sécurité et la réconciliation nationale… Entretien.

-    MOUSSA SIE
Plus «rizicophile» que moi, tu meurs!
Directeur de recherche du Centre africain et malgache pour l’enseignement supérieur, le représentant résident d’AfricaRice à Madagascar, qui vit pour et par le riz, n’oublie  ni le Burkina Faso, son pays natal, ni la rizière de la vallée du Kou où il a passé ses jeunes années. Portrait.

-    LAURE SAWADOGO
La voix suave de Radio Légende
Fille d’un ancien diplomate, Laure Sawadogo n’était pas prédestinée à faire du micro son principal outil de travail. Pourtant, elle finira par s’y faire et s’illustrera à travers ses œuvres comme l’une des meilleures journalistes à l’échelle nationale…

-    VOUS LIREZ EGALEMENT DANS CE NUMERO…
-    PARLONS-EN : La sécurité, notre plus grand défi commun.
-    SUR LE VIF : Dis-moi quel poulet tu manges…
-    CULTURE : Joey le Soldat, une valeur sûre du rap burkinabè.
-    SPORT : Fernand Ouédraogo, banquier de profession et voshin par passion.
-    Et bien d’autres articles intéressants dans vos rubriques habituelles…


Fasozine, le mag du Burkina et de la diaspora
Retrouvez également votre quotidien en ligne sur www.fasozine.com