Aujourd'hui,
URGENT
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana
Burkina: 118 personnes tuées (de 2015 au 15 septembre 2018) au cours des attaques terroristes perpétrées sur le territoire
Burkina: l'armée pilonne des bases terroristes à Pama et à Gayeri (Etat-major)
Evènement: : les présidents Akufo Addo du Ghana et Issoufou du Niger attendus au Rebranding Africa Forum de Ouagadougou.   
Terrorisme:: 8 personnes tuées dans la nuit du 14 au 15 septembre 2018 dans une double attaque dans la Région de l'Est. 
France: Emmanuel Macron reconnaît le rôle de l'Etat dans la mort de Maurice Audin
Ghana: Kofi Annan repose désormais au cimetière militaire d’Accra
Karangasso-Vigué: trois morts et une dizaine de blessés après des affrontements entre Dozo et Koglweogo (RTB)

POLITIQUE

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), M. Zéphirin DIABRE, a reçu ce  lundi 17 juillet 2017, la visite de courtoisie d’une délégation de l’ONG Helping Hands International (H2i).
A travers cette visite, la délégation conduite par M. Vincent YARO, membre du Comité exécutif de H2i, a présenté l’ONG, ses missions et ses projets au Chef de file de l’Opposition.


Il en ressort que Helping Hands International (« les mains qui s’entraident ») est une ONG internationale basée aux Philippines, et qui a son siège régional d’Afrique au Nigéria. L’objectif de H2i est de réduire le chômage et améliorer les conditions de vie des populations. Pour atteindre ces objectifs, l’ONG permet à chaque membre de soutenir son prochain par des actions humanitaires. H2i intervient à travers essentiellement l’aide humanitaire, la formation professionnelle, les revenus complémentaires et biens matériels, le financement de projets et les bourses d’études. 

A la suite de cette présentation, le CFOP a vivement félicité H2i pour la noblesse de la cause qu’elle défend. Tout en les remerciant pour la marque de considération à l’égard de l’Opposition politique, Zéphirin DIABRE a encouragé les membres de l’ONG à poursuivre leur lutte pour une solidarité agissante entre les Hommes.
Ouagadougou, le 20 juillet 2017

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir