Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans

POLITIQUE

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), M. Zéphirin DIABRE, a reçu ce  lundi 17 juillet 2017, la visite de courtoisie d’une délégation de l’ONG Helping Hands International (H2i).
A travers cette visite, la délégation conduite par M. Vincent YARO, membre du Comité exécutif de H2i, a présenté l’ONG, ses missions et ses projets au Chef de file de l’Opposition.


Il en ressort que Helping Hands International (« les mains qui s’entraident ») est une ONG internationale basée aux Philippines, et qui a son siège régional d’Afrique au Nigéria. L’objectif de H2i est de réduire le chômage et améliorer les conditions de vie des populations. Pour atteindre ces objectifs, l’ONG permet à chaque membre de soutenir son prochain par des actions humanitaires. H2i intervient à travers essentiellement l’aide humanitaire, la formation professionnelle, les revenus complémentaires et biens matériels, le financement de projets et les bourses d’études. 

A la suite de cette présentation, le CFOP a vivement félicité H2i pour la noblesse de la cause qu’elle défend. Tout en les remerciant pour la marque de considération à l’égard de l’Opposition politique, Zéphirin DIABRE a encouragé les membres de l’ONG à poursuivre leur lutte pour une solidarité agissante entre les Hommes.
Ouagadougou, le 20 juillet 2017

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé