Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: Idrissa Ouédraogo décoré Grand officier de l'Ordre national à titre posthume avant d'être inhumé ce mardi 20 février
Bobo Dioulasso: deux morts dans l’éboulement d’une mine à Borodougou (Oméga Fm)
Burkina: 620 394 personnes seront en situation d'urgence alimentaire de juin à août 2018 (Sonagess) 
Putsch manqué: Le MBDHP souhaite que le procès se déroule dans la transparence et la rigueur (Responsable)
Pétanque: les Etalons remportent le tournoi international Mbarakou Baby de Kayes au Mali (AIB)
Burkina: Cinq jeunes dont une fille qui seraient impliqués dans le présumé viol d'une lycéenne à Ouagadougou déférés ce lundi (Oméga Fm)  
Culture: La 19e SNC se tiendra sous le thème : « Sauvegarde des valeurs culturelles : enjeux et défis ». 
Burkina: La 19e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) se déroulera, du 24 au 31 mars 2018 à Bobo Dioulasso
Nécro: Décédé ce 18 février, le cinéaste Idrissa Ouédraogo sera inhumé le mardi 20 février au cimetière de Gounghin
Cinéma : le cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo est décédé ce dimanche 18 février 2018 à Ouagadougou. 

POLITIQUE

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reçu en audience le mardi 11 juillet 2017, une délégation Nigérienne conduite par le Directeur Général de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du Niger, monsieur Aïdara Abdoulaye. La délégation a déclaré être venue s’inspirer de l’expérience du Burkina Faso, en matière de Police de Proximité.


« Les questions de sécurité dans nos pays se posent avec acuité. Nous devons ensemble main dans la main, gérer ces questions afin de donner à nos populations plus de chance de réussir leur développement endogène et local. Nous voulons aussi amener les populations à coopérer pour gérer par elles-mêmes, leur propre sécurité. Monsieur le ministre vient de nous donner la preuve que ses collaborateurs sont en train de construire une chose durable. Et nous, nous allons tirer profit de notre présence avec eux, afin d’avoir les meilleures pratiques pour une application sur le territoire nigérien », a déclaré le chef de la délégation. Ce partenariat, foi de M. Aïdara Abdoulaye, sera aussi développé certainement avec la République du Mali pour endiguer l’insécurité qui menace les trois pays.

DCPM/Ministère de la Sécurité

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir