Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

A l’extrême gauche, le commissaire divisionnaire Sy Traoré (Ph.SM)

POLITIQUE

La police nationale a un nouveau directeur régional dans les Hauts-Bassins. Nommé en conseil des ministres le 28 juin, Yacouba Drabo, commissaire divisionnaire de police, a été installé dans ses fonctions dans l’après-midi du 6 juin 2017. Il remplace le commissaire divisionnaire Sy Traoré, qui vient de passer  deux ans, cinq mois et seize jours à la tête de la police dans ladite région. La cérémonie officielle de passation commandement entre directeur régional sortant et entrant a eu lieu sous la présidence du secrétaire général du gouvernorat, Bernard Béba. 

Comme pour  préciser que son départ n’a aucun lien avec le rapport d’enquête sur les services payés, le directeur sortant Sy Traoré a déclaré : « Je pars de la direction régional sans états d’âme, en homme qui ne se reproche rien, avec le sentiment d’avoir servi avec loyauté et abnégation les populations de la région des Haut-Bassins.»

Du reste, la sécurisation des élections, le putsch manqué, la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme sont, entre autres, les défis relevés par la police sous sa direction.  Aussi,  a-t-il  a invité l’ensemble des agents à soutenir le nouveau directeur régional comme ils l’ont fait avec lui. Le directeur sortant Sy Traoré est parti avec de nombreux cadeaux.

Fonctionnaire de police depuis 1981, le nouveau directeur régional connait bien la région du grand ouest. Il assurait la direction de la police dans la province du Kédougou avant sa nomination. Le commissaire divisionnaire Yacouba Drabo a demandé le soutien de ses hommes dans l’exécution de sa mission et a également assuré  qu’il est prêt a examiner toutes les propositions allant dans le sens de l’intérêt supérieure de la région de Hauts-Bassins. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé