Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

POLITIQUE

Dans le cadre du mois de Ramadan, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a rendu une visite de courtoisie au Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) le samedi 17 juin 2017 à Ouagadougou. Conduite par le Secrétaire national chargé du culte, Son Excellence le Poé Naaba TANGA, la délégation a été reçue par le Président du CERFI, El Hadj Aminou OUEDRAOGO, et d’autres membres du Bureau de la structure.


Au cours des échanges, le Poé Naaba a souhaité un bon mois de Ramadan au CERFI. Il a salué les actions menées et les réflexions faites par cette organisation pour l’affermissement de la foi des fidèles musulmans, et pour le développement du Burkina Faso.

Quant au Président du CERFI, El Hadj Aminou OUEDRAOGO, il a remercié l’UPC pour la marque d’estime à l’endroit de la structure qu’il dirige. Tout en rappelant le caractère apolitique du CERFI, il a noté que cette organisation a toujours interpellé les politiques sur les grands sujets d’intérêt général.

A l’issue de l’entretien, les visiteurs du jour ont remis à leur hôte des cartons de sucre. Un présent qui sera transmis « à qui de droit, c’est-à-dire à ceux qui en ont le plus besoin, pour que les donateurs bénéficient mieux des bénédictions qui en découlent», selon le Président du CERFI.

Tout en remerciant l’UPC, le Président du CERFI a rappelé que ce geste s’inscrit dans la dernière décade du mois béni, et a donc une haute valeur spirituelle. 

Ouagadougou, le 22 juin 2017

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir