Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août
Hadj 2019:  "Le contingent burkinabè a enregistré au total cinq décès" (Abdoul Moumine Zoundi Ilboudo /Radio Oméga). 
Burkina  : 20 peaux de crocodiles et 2 pointes d’ivoire d’éléphants saisies par le service des Eaux et Forêts. 
Jeux africains : les Étalons juniors font match nul face au Nigéria ce 16 août 2019 (1-1). 
RDC: deux médicaments testés sur des malades sont parvenus à réduire significativement le taux de mortalité de Ebola

POLITIQUE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur  en compagnie de la ministre déléguée chargée de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur ont reçu en audience, le lundi 19 juin 2017, M. Alassane Porgo, frère cadet de Souleymane Porgo, du nom du ressortissant burkinabè agressé à #New-York aux Etats-Unis d’Amérique par des bandits. De passage à Ouagadougou, M. Alassane Porgo est allé traduire les reconnaissances et remerciements de sa famille ainsi que ceux de la communauté burkinabè des USA aux autorités burkinabè à travers Alpha Barry. Il a tenu à les rassurer que son frère se porte bien.


Limage de son agression avait fait le tour de la toile et des réseaux sociaux, choquant plus d’une personne. Aujourd’hui, Souleymane Porgo, puisque c’est de lui qu’il est question se porte bien. L’assurance a été donnée au cours d’une audience par son frère cadet au Ministre en charge des Affaires étrangères M. Alpha Barry et à celle déléguée chargée à la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Rita Solange Agneketom/Bogoré, le lundi 19 juin 2017.

Résident à New York et de passage à Ouagadougou, Alassane Porgo, est allé témoigner la gratitude et les remerciements de la famille Porgo et de la communauté burkinabè des USA. « Aujourd’hui ça va. S’il plaît à Dieu, il (Ndlr : Souleymane Porgo) sortira d’hôpital demain (Ndlr le 20 juin 2017) », s’est réjoui Alassane Porgo.

M. Porgo s’est dit satisfait de l’implication et des efforts des autorités en charge des Affaires étrangères et l’ensemble  du gouvernement burkinabè afin de mettre la main sur les agresseurs de son aîné et de garantir des soins de qualité au « miraculé ». Selon lui, les choses évoluent bien également sur le plan judiciaire. A ce sujet, il renseigne que les agresseurs de son frère sont aujourd’hui entre les mains de la police new-yorkaise et pourraient se voir juger très prochainement pour leur forfait.

Le ministre Alpha Barry s’est également réjoui de l’avancée des choses dans ce dossier et a réitéré sa disponibilité de ses services aux côtés des Burkinabè vivant à l’extérieur. « La protection des Burkinabè de l’extérieur, cela fait partie de nos missions », a-t-il indiqué avant de saluer la mobilisation des compatriotes burkinabè et des africains des USA au côté de leur « frère » durant ces dures épreuves. En rappel c’est le 03 mai 2017, que Souleymane Porgo, vendeur de petit commerce de rue à New York a été victime d’une violente agression par un groupe de bandits sur son lieu de travail. Grièvement blessé, il était admis dans un hôpital de New York où il recevait des soins intensifs.

DCPM/ MAECBE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé