Aujourd'hui,
URGENT
Meeting du CED: le Naaba Kiiba de Tampouy met en garde Pascal Zaïda
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).
Football: la saison 2017-2018 du «Fasofoot», championnat national, débute ce vendredi 20 octobre. 
Justice: le MBDHP appelle à une marche le 4 novembre 2017 pour réclamer le jugement des dossiers de l'insurrection et du putsch.
Kenya : une membre de la commission électorale démissionne, en accusant ses collègues de partialité.

POLITIQUE

Dans le cadre du mois de Ramadan 2017 en cours, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) est allée témoigner la solidarité du parti à la Communauté musulmane du Burkina Faso (CM-BF). C’était le samedi 10 juin 2017 à 15 heures, au siège de la CM-BF, à la grande mosquée de Ouagadougou.


La délégation conduite par Son Excellence le Poé Naaba, Secrétaire national de l’UPC en charge du culte, a été reçue par d’éminents représentants de la Communauté musulmane.

Très brève et sobre, la cérémonie a été introduite par des bénédictions du représentant du Grand Imam. Ensuite, le Secrétaire général national de la CM-BF,  El hadj Mahomet OUEDRAOGO, au nom du Président du Bureau exécutif permanent (BEP) de la Communauté musulmane, a souhaité une chaleureuse bienvenue à la délégation de l’UPC.

« Nous sommes venus témoigner notre solidarité aux fidèles musulmans de notre pays en ce mois béni de Ramadan, mois de partage par excellence, et leur demander de continuer à prier pour que règnent toujours la paix, la concorde et la stabilité au Burkina Faso », a dit le Poé Naaba.

La délégation a, ensuite, remis des cartons de sucre au Bureau exécutif permanent de la Communauté musulmane du Burkina Faso, pour contribuer symboliquement à étancher la soif des fidèles musulmans en cette période de jeûne et de pénitence.

Le Secrétaire général du Bureau exécutif permanent  de la Communauté musulmane a salué cette visite de courtoisie, et remercié l’UPC pour la marque de solidarité à l’endroit des fidèles musulmans.

Chaque année, l’UPC, à travers son Bureau politique national,   communie avec les musulmans lors du mois de Ramadan.

Ouagadougou, le 12 juin 2017
Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Les députés démissionnaires du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) doivent purement et simplement rendre leur mandat et quitter le parti.

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé