Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: l'Aïd-el-Kébir (Tabaski) sera célébrée le vendredi 1er septembre 2017 (Fédération des associations islamiques).
Burkina: un deuil national de 72 heures, à compter du mercredi 23 août, a été décrété suite au décès de Salifou Diallo.
Café Istanbul: trois blessés  sont encore hospitalisés à l'hôpital Yalgado Ouédraogo, une semaine après l'attaque terroriste (CHU-YO).
Nécro: la dépouille de Salif Diallo, le président de l'Assemblée nationale décédé à Paris le 19 août, attendue à Ouagadougou mercredi.
Café Istanbul: le MDL Y. Sawadogo, un gendarme grièvement blessé lors de l’assaut contre les terroristes, est décédé ce 19 août 2017.
Sahel: la soldate de 1re classe Bilgo Nadège est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 1re classe Tiendrébéogo Franck est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Sahel: le soldat de 2e classe Koussoubé Sylvain est l’un des militaires tués dans l’explosion d’une mine (Observateur Paalga).
Terrorisme: la Chambre de Commerce appelle les acteurs socio-économiques à se joindre à la marche de soutien aux familles éplorées.
Coopération: le Japon octroie un don de 30 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la rocade sud-est du boulevard des Tensoba.

POLITIQUE

Dans le cadre du mois de Ramadan 2017 en cours, une délégation de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) est allée témoigner la solidarité du parti à la Communauté musulmane du Burkina Faso (CM-BF). C’était le samedi 10 juin 2017 à 15 heures, au siège de la CM-BF, à la grande mosquée de Ouagadougou.


La délégation conduite par Son Excellence le Poé Naaba, Secrétaire national de l’UPC en charge du culte, a été reçue par d’éminents représentants de la Communauté musulmane.

Très brève et sobre, la cérémonie a été introduite par des bénédictions du représentant du Grand Imam. Ensuite, le Secrétaire général national de la CM-BF,  El hadj Mahomet OUEDRAOGO, au nom du Président du Bureau exécutif permanent (BEP) de la Communauté musulmane, a souhaité une chaleureuse bienvenue à la délégation de l’UPC.

« Nous sommes venus témoigner notre solidarité aux fidèles musulmans de notre pays en ce mois béni de Ramadan, mois de partage par excellence, et leur demander de continuer à prier pour que règnent toujours la paix, la concorde et la stabilité au Burkina Faso », a dit le Poé Naaba.

La délégation a, ensuite, remis des cartons de sucre au Bureau exécutif permanent de la Communauté musulmane du Burkina Faso, pour contribuer symboliquement à étancher la soif des fidèles musulmans en cette période de jeûne et de pénitence.

Le Secrétaire général du Bureau exécutif permanent  de la Communauté musulmane a salué cette visite de courtoisie, et remercié l’UPC pour la marque de solidarité à l’endroit des fidèles musulmans.

Chaque année, l’UPC, à travers son Bureau politique national,   communie avec les musulmans lors du mois de Ramadan.

Ouagadougou, le 12 juin 2017
Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé