Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

Le CGD veut susciter auprès des jeunes la culture de la citoyenneté et leur participation à la gestion de l’affaire publique (Ph. SM)

POLITIQUE

Le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD) a procédé au renouvellement de ses cellules dans les structures estudiantines de Bobo-Dioulasso le samedi 6 mai 2017. L’objectif de ces cellules est de susciter auprès des jeunes la culture de la citoyenneté et leur participation à la gestion de l’affaire publique.


Le CGD, à travers son chargé de programme Anselme Somda, a organisé une rencontre avec les représentants de ses différentes cellules universitaires de Bobo-Dioulasso le samedi 6 mai 2017 dans la salle de conférence du gouvernorat des Hauts Bassins. L’ordre du jour a consisté en une conférence sur la démocratie et ses principes : les fondamentaux de la démocratie, la gouvernance et les droits de l’Homme. Avec comme sous-thème la citoyenneté, le civisme et les mécanismes citoyen de contrôle de l’action publique, les mécanismes d’interpellation citoyenne.

Mais le point d’orge de la rencontre a plutôt été le renouvellement des bureaux des différentes structures. A noter que le CGD dispose de 13 cellules estudiantines au Burkina Faso et dont trois à Bobo-Dioulasso, à l’Ucao, à l’UPB et à Aube nouvelle. Ces jeunes sont des relais de l’ONG et ils s’engagent à mener des activités de sensibilisation sur les principes démocratiques sur leur campus.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir