Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

La Délégation de l'Union européenne publie la déclaration suivante en accord avec les Chefs de Mission des Etats membres de l'UE au Burkina Faso. 

«Les Emirats arabes unis sont prêts à aider autant que possible le Burkina Faso à renforcer les capacités de ses forces armées nationales dans le cadre de la lutte contre le terrorisme», a annoncé ce matin à Dubaï le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dressant les principales conclusions de sa visite d’amitié et de travail de 72 heures.

Après six mois de demandes répétées, Djibrill Bassolé a obtenu l’autorisation d’être évacué vers la France afin d’y être soigné. L’avion de l'ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso a quitté Ouagadougou mardi soir.

Ce message de Kadré Désiré Ouédraogo fait suite à l’attaque du 20 janvier ayant occasionné plus de 30 morts dans le Centre Nord. 

Comme à l'accoutumé, les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (ex-parti au pouvoir) ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur président Eddie Komboïgo dans la soirée de ce dimanche 19 janvier 2020 au siège du parti à Ouagadougou. Moment de rétrospection et surtout de perspectives mais également occasion choisie par le président Eddie Komboïgo, de décliner la nouvelle orientation du parti.

Kadré Désiré Ouédraogo sera candidat à la présidentielle de cette année 2020 et, s’il est élu, il compte travailler au retour de la paix au Burkina Faso et mettre le pays sur le chemin du développement. En présentant ses vœux à la presse dans la soirée du 17 janvier 2020 à Ouagadougou, il a levé un coin de voile sur ses priorités de son éventuel quinquennat. 

Les Chefs d’État membres du G5 Sahel et le Président de la République française se sont réunis ce jour 13 janvier 2020 à Pau en France en vue d’examiner la situation dans l’espace G5 Sahel.

Au cours de la conférence de presse à l’issue de la rencontre des chefs d’Etat du G5 Sahel à Pau en France, le président du Faso, président en exercice du G5 Sahel, Roch Marc Christian Kaboré a rappelé les priorités de l’organisation pour des résultats rapides et concrets sur le terrain.

Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, a réaffirmé jeudi la volonté de la Chine de soutenir le multilatéralisme ainsi que les buts et les principes de la Charte des Nations Unies.

©Dr

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), a tenu ce jeudi 9 janvier 2020 à Ouagadougou son premier point de presse de l’année 2020. Les échanges ont été animés par Simon Compaoré, président par intérim. Situation nationale, élections de 2020 et situation sécuritaire ont été les points abordés par les cadres du parti au pouvoir.

Avec son passeport ordinaire, Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma s’est faite enrôlée sur la liste électorale à Bruxelles

L’opération d’inscription sur les listes électorales et de délivrance des cartes d’électeurs aux Burkinabè de la diaspora a officiellement débuté le 04 janvier 2020. Ce lundi 06 janvier, l’ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Son Excellence Madame (S.E. Mme) Jacqueline Marie Zaba/Nikièma était parmi les premiers à obtenir sa carte d’électrice, lançant ainsi une campagne qui s’étendra jusqu’au 26 janvier prochain dans sa juridiction.

Depuis la rétrocession de Macao à la Chine en 1999, cette région administrative spéciale connaît un succès qui est sans aucun doute celui du principe "un pays, deux systèmes", a estimé lundi soir l'ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye.