Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

MONDE

Le Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire) se réunira en ce mois de février pour arrêter la date de la désignation de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a annoncé dimanche à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara qui préside ce parti politique.

Selon le président Ouattara, si les élections se sont bien déroulées en 2015, elles seront mieux en 2020.  «Je voudrais, pour terminer sur ce chapitre, vous rassurer que les élections se passeront de  manière apaisée, comme en 2015. Je vous en donne l’assurance. Je voudrais aussi vous dire  que j’ai foi en la victoire du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dès le  premier tour!», a-t-il dit. 

Car, a-t-il expliqué, «Lorsqu’un avion a atteint sa vitesse de croisière, on ne change pas son commandant de bord. Je suis persuadé que les ivoiriens donneront dix autres années au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)».

Pour le président ivoirien, «tout le monde peut être candidat, même les centenaires.» 

Mais, admet-il, ses adversaires  «attendent que le président Ouattara décide s’il sera candidat avant qu’ils présentent leur candidat, alors moi aussi j’attends de voir leur  candidat».

«Je vous exhorte donc, sans plus tarder, à investir le terrain afin de porter aux populations le message de Paix, d’Union et de Rassemblement du RHDP, en vue d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de nos concitoyens. Chacun à son niveau doit porter cet appel à nos frères et sœurs, à nos parents, à nos voisins, partout dans le pays, dans les villes, les hameaux, les campements et les villages.»

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé